Formation et Certification ISO 9001

Oui il est possible de se certifier ISO 9001 à titre individuel soit en tant que responsable du déploiement de la norme (Lead Implementer) soit en tant qu’auditeur (Lead Auditor).

La Norme ISO 9001 est le langage commun du Management de la Qualité dans 178 pays, et avec 1,1 million d’entreprises certifiées il constitue le cadre commun normatif le plus répandu dans le monde.

S’investir dans une démarche qualité s’appuyant sur la norme ISO9001 est un vecteur indéniable de progrès pour l’entreprise. Elle lui permet d’augmenter la confiance de ses clients et prospects, d’améliorer son image tout en se démarquant de la concurrence, de faire progresser ses performances et enfin de s’ouvrir à de nouveaux marchés.

L’une des clés de la réussite du management de la qualité au sein d’une entreprise, est l’implication active du personnel. Pour cela, il devra au minimum être formé au premier niveau (ISO 9001 Foundation), quant aux responsables du déploiement du projet ils devront être formés au niveau « Lead Implementer » et/ou « Lead Auditor ».

Les personnes certifiées ISO 9001, sont très recherchées dans le monde pour assister et accompagner les entreprises dans leurs démarches d’obtention de la certification et ensuite dans la pérennisation des processus d’application. Par leurs compétences, les personnes certifiées, sont perçues comme des catalyseurs de la performance des entreprises, qui progressent et s’ouvrent vers de nouveaux marchés.

Toute entreprise soucieuse de pérenniser et développer des activités internationales dans ce contexte de mondialisation, devra tôt ou tard entamer des démarches qualité ISO 9001. En tant qu’individu certifié ISO 9001 Lead Implementer ou encore ISO 9001 Lead Auditor vous assurez votre avenir dans les plus grandes entreprises de la planète.

Découvrez toutes les sessions de formation et certification dans votre ville

 

Ajouter un commentaire