Certifications

Certification ITIL AXELOS

ITIL® est la méthode la plus largement acceptée dans le monde pour le management des systèmes d'information. ITIL® fournit un ensemble cohérent de bonnes pratiques, tirées des secteurs publics et privés à l'échelle internationale, pour l'identification, la planification, la fourniture et le support des systèmes d'information de l'entreprise.

Certification COBIT 5 - Formation COBIT 5

COBIT® 5 (Control Objectives for Information and related Technology) est une méthode visant à instaurer un language commun portant sur la gouvernance des systèmes d'information des entreprises. Cette version évolutive intègre les dernières réflexions en matière de gouvernance d'entreprise et techniques de gestion, et fournit des principes acceptés au niveau mondial, des pratiques, des outils analytiques et des modèles pour accroître la confiance dans la valeur des systèmes d'information.

Certification PRINCE2 AXELOS
PRINCE2™ (PRojects IN Controlled Environments) est une approche et une méthode structurée pour manager de façon efficace vos projets. Cette méthode repose sur une structure de processus qui permettent d'assurer la planification, la délégation, le suivi et le contrôle des performance de vos projets.
Certification PMP

Project Management Professional (PMP)® est une certification reconnue pour les gestionnaires de projet. Mondialement reconnu, cette certification atteste que vous disposez de l'expérience, des connaissances et des compétences pour diriger et piloter des projets. Si vous êtes un chef de projet expérimenté qui cherche à consolider vos compétences, se démarquer auprès des employeurs et de maximiser votre potentiel de gain, la certification PMP® est choix incontournable.

Certification CISCO
Cisco propose cinq niveaux de certification en matière de technologie réseau : Entry, Associate, Professionnal, Expert et enfin le niveau Architecte, le plus haut niveau d'accréditation dans le programme de certification professionnelle Cisco. Ces certifications sont reconnues internationalement et confèrent un niveau de compétence et d'expertise indiscutable. Les certifications CCENT et CCT servent de points d'entrée pour les personnes qui souhaitent démarrer une carrière professionnelle dans les technologies réseau. Les certifications CCNA couvrent plusieurs métiers afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises.
Certification CISA

Le CISA (Certified Information Systems Auditor) est une certification reconnue mondialement dans le domaine de l'audit et du contrôle des systèmes d'informations. Etre certifié CISA met en valeur votre expérience d'audit, vos compétences et connaissances, et démontre que vous êtes capable de gérer les vulnérabilités d'un système d'information, d'assurer la conformité et d'instituer les contrôles nécessaires au sein de l'entreprise.

formation ISO - Certification ISO

Nous dispensons des formations réactualisées en permanence afin de répondre aux perpétuels besoins d’innovation et d'évolution des entreprises. Oo2 vous propose des formations sur la norme internationale ISO décrivant les exigences nécessaires à la mise en place d'un système de management de la sécurité des systèmes d’information (SMSSI).

La formation "Lean Six Sigma" est une approche de résolution des problèmes de production, et un procédé essentiel de mise en place d'amélioration continue.

* Les "Yellow Belt" (Ceintures Jaunes), dans le cadre d'un projet "Lean Six Sigma" sont les collaborateurs des "Green Belt" (Ceintures vertes). Ils ont une bonne connaissance du processus DMAIC de la démarche projet.

Certification Lean IT

La plupart des services informatiques des entreprises ont opté pour les normes de management et développement telles que COBIT, CMMI, ITIL, AGILE et RAD pour la conception, le développement et l’exécution de services informatiques. Ces référentiels définissent « ce qu’il convient de faire », mais il existe une importante marge d’amélioration sur la « façon de le faire ». En complément de ces normes, le Lean IT, qui est une méthodologie d’optimisation des processus, consiste à éliminer les activités n’apportant pas ou peu de valeur ajoutée et d’éviter tout « gaspillage ».