Vous êtes ici

Administrateur réseau CISCO certifié CCNA II - Examen ICND2 (200-105)

Durée : 
5 jours
Dakar
le 15 Mai 2017
1.390.000 FCFA
Ou 24 mensualités de 68.300 FCFA TTC
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
CIS32FR
Formation avec certification 

CISCO est une entreprise américaine devenue leader mondial dans le domaine des réseaux et de l'Internet. CISCO a mis en place ces dernières années une offre de certifications devenue aujourd'hui une référence incontournable sur le marché du travail. Cette offre de certifications est hiérarchisée, classée selon 4 niveaux de qualification depuis le niveau débutant jusqu'au niveau expert. Cette formation de 5 jours vous prépare à la certification de niveau 2, la certification CCNA ("Cisco Certified Network Associate") et plus précisemment à l'examen ICND2 200-105, un des deux examens à réussir pour recevoir CCNA.

Avec une certification CCNA, vous attestez de la maîtrise d'un niveau de compétences et de connaissances nécessaires pour installer, configurer, exploiter et dépanner des réseaux de taille intermédiaire mixant routeurs et commutateurs et incluant des portions sans fil.

Pour accéder à la certification CCNA, vous devrez réussir l'examen ICND2 200-105 après avoir auparavant réussi l'examen ICND1 100-105, soit réussir l’examen composite CCNA 200-120.

A noter que CISCO a récemment élargi le contenu CCNA pour l'adapter à des notions qui ont pris de l'importance ces dernières années (la sécurité) et en intégrant de nouvelles technologies (sans fil). Des compétences associées à la notion de performance du réseau ont également été intégrées.

Cette formation prépare donc spécifiquement au passage de l’examen ICND2 200-105.  Ceci étant, si vous aviez reçu auparavant la formation OO2 CIS31FR  qui prépare à l'examen ICND1 100-105, vous pourriez choisir alors d'obtenir la certification CCNA en une seule étape en passant l'examen CCNA 200-120, plutôt qu'en deux étapes.

Pour terminer, nous rappelons que la certification CCNA constitue un jalon indispensable pour quiconque qui envisagerait la poursuite du cursus vers la certification de qualification supérieure CCNP (« Cisco Certified Network Professional»). 

A l'examen ICND2 (200-105), et si vous envisagez d'obtenir votre certification CCNA en deux étapes, vous devrez être en mesure de réussir les tâches suivantes:

  • Configuration, test et dépannage d’un commutateur doté de VLAN et assurant des communications inter-commutateurs
  • Mise en œuvre du plan d’adressage IP et des services IP dans le cadre d’un réseau de taille moyenne
  • Configuration, test et dépannage NAT et ACL d’un réseau de taille moyenne
  • Configuration courante et dépannage des équipements CISCO et du routage
  • Test des liens WAN

Note : Notre formateur est certifié instructeur CISCO.

Horizontal

Objectifs

L'objectif de cette formation est de vous préparer et de vous amener à la réussite de l'examen ICND2.

Aussi, vous devrez être en mesure à l'issue de ce stage de 5 jours, de traiter tous les sujets relatifs à l'examen:

  • Configurer et dépanner un petit réseau (réentraînement)
  • Décrire les concepts de routage tels qu’ils s’appliquent à un réseau de taille intermédiaire
  • Etendre un réseau commuté jusqu’à une taille intermédiaire en intégrant de nombreux commutateurs, le support des VLANs, le trunking et le spanning-tree
  • Configurer, mettre en œuvre et dépanner le protocole de routage EIGRP
  • Configurer, mettre en œuvre et dépanner le protocole de routage OSPF
  • Gérer le trafic réseau en appliquant les listes d’accès convenables (ACLs), configurer, mettre en œuvre et dépanner les listes d’accès sur un réseau de taille intermédiaire
  • Identifier et implémenter les technologies WAN appropriées sur le réseau
  • Décrire quand utiliser la translation d’adresses NAT et la translation de ports PAT sur un réseau de taille intermédiaire. Configurer NAT et PAT sur les routeurs