Vous êtes ici

ISO / IEC 27001 : Management de la Sécurité de l’Information - Lead Implementer

Best
Durée : 
5 jours
Ouagadougou
le 20 Novembre 2017
1.490.000 FCFA
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
ISO27001LI
Formation avec certification 

L’objectif d’un système de gestion de la sécurité de l'information (SMSI) est de mettre en œuvre des mesures permettant de réduire voire éliminer différentes menaces  dans une organisation afin de favoriser la continuité de l’activité, la protection des actifs informationnels et la confiance du client (protection contre la perte d’informations, les vols, altérations et intrusions). 
La norme ISO27001 décrit, sous forme d'exigences, un ensemble de pratiques (organisation, techniques, etc.) et points de contrôles à mettre en place pour s'assurer de la pertinence du SMSI, l’objectif étant qu'une organisation puisse maîtriser efficacement les risques liés à l'information.

Cette norme s’adresse à tous les types d’organismes et toutes tailles mais prend un caractère incontournable pour les entreprises de taille moyenne comme les instituts financiers (banques, assurances), les opérateurs télécoms, les hôpitaux, ONG et les instituts publics ou gouvernementaux. En effet, ces derniers ont un devoir légal de protection des informations personnelles ou sensibles.

Téléchargez le guide ISO 27001LI

ISO 27001 LI

Horizontal

Objectifs

La formation et la certification PECB ISO27001 démontrera que votre organisation a défini et mis en place les meilleures pratiques dans les processus de la sécurité de l’information.

Ces schémas s’appliquent aux organisations de toutes tailles dans le domaine de la technologie qui souhaitent sécuriser leurs systèmes de management.

Bénéfices principaux :

  • Une sensibilisation en matière de sécurité de l’information améliorée
  • Une réduction des failles de sécurité
  • Un avantage concurrentiel
  • Démontre une crédibilité et une confiance
  • Se conforme aux lois et aux règlements associés
Contenu de formation proposé par PECB