Vous êtes ici

ISO 28000 : Sûreté de la chaîne d'approvisionnement - Lead Auditor

Durée : 
5 jours
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
ISO28000LA
Formation avec certification 

La chaîne d'approvisionnement d’une entreprise peut être très complexe du lieu de fabrication jusqu’au lieu de vente et les risques de voir des éléments criminels s’infiltrer dans cette chaîne ne sont pas négligeables.

Ce cours intensif de 5 jours vous apportera  les connaissances nécessaires pour conduire l’audit d’un Système de Management de la Sûreté de la Chaîne d’Approvisionnement (SMSCA).

Durant cette formation, vous développerez l’expertise et le savoir-faire requis pour gérer des audits internes et externes conformément aux lignes directrices de l’ISO 19011 et suivant les exigences d’audit de certification de l’ISO 17021.

L’apprentissage des meilleures pratiques permettra aux participants de maîtriser les techniques d’audit et de démontrer leurs capacités à finaliser un programme d’audit et in fine pouvoir diriger efficacement un audit de SMSCA.

Téléchargez le guide ISO 28000LA

ISO 28000 LA

Horizontal

Objectifs
  • Maîtriser l’audit d’un SMSCA conforme à l’ISO 28000
  • Acquérir une compréhension globale des principes, des processus, des critères, des normes, des méthodes et des techniques utiles pour gérer efficacement un SMSCA
  • Comprendre comment évaluer l’efficacité du SMSCA afin d’identifier les risques, de déterminer la satisfaction des exigences des clients et autres parties intéressées, et de faire la preuve de la conformité aux normes  de systèmes de management.
  • Comprendre le fonctionnement de l’ISO 28000 conformément au Système de Management de la Sécurité de la Chaîne d’Approvisionnement.
  • Comprendre comment intégrer le contexte interne et externe d’une organisation, apprécier les risques et prendre les décisions qui s’imposent dans l’environnement d’un SMSCA.
Contenu de formation proposé par PECB