Vous êtes ici

ISO / IEC 20000 : Technologie de l’information - Lead Auditor (avec certification)

Durée : 
5 jours
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
ISO2000LA
Formation avec certification 

Ce cours intensif apporte aux participants la possibilité de développer l’expertise nécessaire pour auditer un Système de Management de Services IT et conduire une équipe d’auditeurs et d’experts.

La direction de l’organisme doit démontrer d’une part  que son système de management fonde le cadre de la gestion et de la mise en œuvre des services IT, et d’autre part que sa capacité de gestion des services répond aux exigences fonctionnelles comme aux besoins des clients.

Dans cet environnement de services orienté IT, le processus méthodique, indépendant et documenté de l’audit interne et externe permet à la direction de l’organisme d’apporter les preuves qu’elle répond aux objectifs de gestion des services et aux besoins d’amélioration continue et qu’elle conduit des revues de gestion des services afin d’en garantir la pertinence, l’adéquation et l’efficacité.

ISO 20000 LA

Horizontal

Objectifs
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour conduire l’audit interne et l’audit de certification de la norme ISO 20000 suivant en cela les normes ISO 19011 et 17021
  • Comprendre les fonctions de l’ISO 20000 conformément au système de management des services (SMS)
  • Connaître les liens entre l’ISO/IEC 20000-1 :2005, l’ISO/IEC 20000-2 :2005 et ITIL
  • Etre capable d’analyser l’environnement interne et externe d’une organisation, l’appréciation des risques et l’audit de la prise de décision dans le contexte d’un SMS.
Contenu de formation proposé par PECB