Vous êtes ici

ISO / IEC 27035 : Gestion des incidents de sécurité

Durée : 
5 jours
Paris
le 18 Septembre 2017
1.990.000 FCFA
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
ISO27035
Formation avec certification 

La sécurité des données des entreprises n’a jamais été aussi éprouvée qu’actuellement. En effet, les menaces qui pèsent sur les entreprises et l’ensemble de leurs données, qu’elles soient sensibles ou non, est de plus en plus important. Aucune entreprise n’est à l’abri : récemment, c’est le géant japonais Sony qui s’est fait pirater de nombreuses données par des « hackers » russes. Un exemple parmi tant d’autres pour illustrer le manque de sécurité qui règne au sein des entreprises.

En préventif, pour venir en aide à toutes les sociétés qui se sentiraient exposées, l’ISO a créé des normes de sécurité, notamment la famille ISO 27000.

La norme ISO 27035, système de gestion des incidents de sécurité informatique, dote l’entreprise de recommandations et bonnes pratiques sur la manière de détecter, signaler et évaluer d’éventuels incidents de sécurité et vulnérabilités.

Horizontal

Objectifs

A l’issue de cette formation intensive de cinq jours, vous serez capable non seulement de comprendre et mettre en œuvre la norme ISO/IEC 27035 dans votre entreprise, mais aussi de détecter, rapporter et évaluer les incidents relatifs à la sécurité du système d’information.

A l’issue de la formation, vous passerez l’examen de certification d’une durée de 3 heures.

Contenu de formation proposé par PECB