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Mettre en place une stratégie marketing basée sur le référencement naturel (SEO)

La mise en place d'une stratégie marketing basée sur le référencement SEO offre de nombreux avantages pour une entreprise, mais elle constitue également un investissement sur du long terme. C'est une stratégie de type  "inbound marketing" qui a pour objectif de faire venir vos clients vers vous, plutôt que d'aller les chercher à travers des techniques de marketing classiques. De plus, elle contribue à renforcer la crédibilité de votre marque et vous apporte une plus grande visibilité pour acquérir de nouveaux clients.

Dans cette formation, vous apprendrez les bases du SEO, y compris ses caractéristiques et ses avantages, ainsi que les meilleures pratiques pour débuter dans ce domaine. Le programme traite également des aspects techniques du référencement naturel, y compris l'optimisation des contenus ou la gestion des backlinks pour votre site Web.

Enfin, vous apprendrez à mettre en œuvre et suivre des indicateurs clés de performance(KPI) en SEO. Vous aurez aussi la possibilité de réaliser des travaux pratiques et des démonstrations d'outils et d'audits SEO vous seront présentés.

Objectifs

Compétences cibles :

  • Mettre en place une stratégie marketing basée sur le SEO.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre et maîtriser les bases du référencement naturel sur le plan technique, éditorial et concurrentiel.
  • Savoir auditer et optimiser le référencement d'un site Web avant ou après son démarrage.
  • Connaître, mettre en œuvre et suivre des indicateurs clés de performance(KPI) en SEO.
     

Programme

Comprendre les principes de base du SEO 

  • Les critères et les facteurs bloquants du référencement naturel.
  • Les bonnes pratiques pour être bien référencé par Google et les mauvaises pratiques.

Connaitre les critères techniques, le type de contenu et la popularité d'un site Web

  • Que signifie SEO et quelle est son importance en 2024 ?
  • Les différences entre SEO (Search Engine Optimization) et SEA (Search Engine Advertising).
  • Les éléments techniques pour un bon référencement (indexation, temps de chargement, fichier robots.txt, redirections, maillage interne, etc.).

Mettre en place une bonne stratégie de référencement

  • L'optimisation SEO des contenus (texte, balises, images, vidéos, etc.).
  • Les bons et les mauvais backlinks.
  • Les méthodes pour obtenir des backlinks de qualité.

Travaux pratiques :

  • Présentation d'outils d'optimisation (la boîte à outils SEO). 
  • Démonstration d'un audit SEO.

Prérequis

Suivre cette formation nécessite le prérequis suivant :

  • savoir naviguer sur le Web.

Public

Cette formation s'adresse aux publics suivants :

  • tous professionnels qui œuvrent dans l'univers digital (entrepreneurs, chefs de projet, responsables marketing et communication, développeurs, graphistes, rédacteurs, etc.).

Points forts

Des études de cas, des démonstrations d'outils de référencement, des exemples de stratégie marketing détaillés et des cours personnalisés suivant le type de projet ou de site Web visé.
Dernière mise à jour: 09/05/2024
Code formation
MK06FR
Durée
2 jours
Quiz / QCM
Travaux Pratiques
Etude de cas

Le délai d’inscription dépend de la formation et vous sera notifié par votre conseiller Oo2

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

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