Tout ce qu'il faut savoir sur ITIL® 4

ITIL 4 - Formation certification ITIL v4

Est-il encore utile de présenter ITIL® ? LE référentiel historique, incontournable standard de la gestion des services informatiques, a fait peau neuve. La nouvelle version, ITIL®4, a été pensée pour mieux répondre aux enjeux actuels et aider les organisations informatiques à surmonter les multiples défis de notre ère numérique et de la transformation digitale, tels que l’expansion du Cloud, l’ascension de l’agilité ou encore l’émergence si prometteuse de l’intelligence artificielle.

ITIL v4 s’accompagne d’une nouvelle offre de formations et de certifications offrant deux parcours après le module Foundation. Le premier parcours compte 4 modules permettant d’accéder au titre ITIL® Management Professional, et le second, 2 modules pour le titre ITIL® Strategic Leader, dont un module commun aux deux parcours. Le cumul des deux parcours (soit 5 modules après le Foundation) mène à l’ultime étape pour acquérir le titre suprême : ITIL® Master.

ITIL 4 - formation certification itil4

Pour les passionnés qui avaient atteint le titre Expert sur la version précédente ou cumulé un minimum de 17 crédits grâce aux certifications de niveau « intermediate », un module spécial nommé ITIL® Managing Professional Transition permettra d’obtenir un certificat équivalent au ITIL® Managing Professional.

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.