Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

Formation ISO 27032 - Lead Cybersecurity Manager

ISO 27032

Les cyberattaques ? Une menace de plus en plus récurrente qui devrait maintenant plus que jamais être prise en compte par toutes les entreprises. Comment s’en prémunir et renforcer ses dispositifs de cybersécurité ? C’est la question à laquelle répond justement la formation ISO 27032 Lead Cybersecurity Manager.

Plus que jamais, la transformation digitale s’impose comme une étape incontournable et vitale pour chaque entreprise. Qui dit transformation, dit changement. La digitalisation implique en effet de grands changements, tant dans nos modes de communication, que dans l’ensemble de nos processus de travail. Tout ou presque se numérise. Le recours aux outils numériques ont permis à de nombreuses entreprises de croître considérablement, facilement et rapidement.

Si la digitalisation a apporté innovation et croissance dans nos activités, elle a également fait naître des vocations malveillantes à savoir les cyberattaques. 

Ce serait penser à tort que ces attaques n’arrivent qu’aux autres. Aucun organisme ni entreprise n’est à l’abri d’un piratage informatique. En effet, la menace pèse sur toutes les structures, peu importe sa taille ou son secteur d’activité. D’ailleurs, selon le Syntec numérique, en France, les TPE/PME représentent 77% des cyberattaques. Et depuis 2010, le nombre d’attaques a augmenté de 176% dans le monde. 

Mieux vaut dans ce cas disposer des bases solides pour s’en prémunir car les dommages d’un cyberattaque peut engendrer de lourdes conséquences financières, opérationnelles et commerciales. Vous l’aurez compris, la cybersécurité devient donc une question urgente et importante pour chaque entreprise. 

Et c’est justement dans cette optique d’accompagner les organismes au renforcement de leurs dispositifs de cybersécurité que des normes comme l’ISO 27032 ont été mises en place. 

Les avantages d’une entité répondant à la norme ISO 27032

Face à un marché de plus en plus concurrentiel, chaque entreprise doit faire preuve de compétitivité pour assurer sa pérennité. Avec l’avènement d’Internet et l’accès libre aux informations, une entreprise consciente des enjeux de cybersécurité et qui se positionne auprès de ses cibles comme sensible et pointilleux sur le sujet développe ainsi, plus que d’autres, une meilleure capitale confiance auprès des clients. En effet, les clients sont désormais intransigeants quand il s’agit du traitement de leurs données personnelles. De même, un produit ou un service non ou peu sécurisé peut exposer les systèmes d’information à des risques considérables. 

Dans tous les cas, la capacité d’une entreprise à mieux gérer sa sécurité et celle de ses clients est essentielle pour la maintenir sur le marché. La norme ISO 27032 fournit justement le cadre sur lequel l’entreprise peut s’appuyer dans son objectif de renforcement de sa sécurité numérique. 

Se former à l’ISO 27032

L’ISO 27032 fournit des lignes directrices en matière de cybersécurité. Elle intègre ainsi l’objectif de chaque entité de défendre son patrimoine informationnel, qui dans le contexte actuel d’un monde numérisé, s’impose comme un enjeu majeur. 

Se former à l’ISO 27032 Lead Cybersecurity Manager permet ainsi d’acquérir l’expertise et les compétences nécessaires pour mettre en place et gérer un plan de cybersécurité répondant à la norme ISO 27032. 

A cet égard, il permettra à chaque participant de :

  • De déployer un dispositif de sécurité des données plus renforcé
  • De mieux se préparer et être proactif et réactif face à une attaque
  • De rassurer les parties prenantes grâce à des mesures de sécurités très pointues.
  • De consolider ses compétences dans la gestion d’un programme de cybersécurité et ainsi avoir l’expertise nécessaire mettre en place et améliorer un système de sécurité plus pérenne. 

Une formation 100% à distance à l’ISO 27032 avec Oo2 Formations

Grâce aux classes virtuelles proposées par Oo2 Formations, maîtrisez la norme ISO 27032 d’où que vous soyez ! A l’issue de votre formation, vous serez alors en capacité de passer l’examen de certification ISO 27032 Lead Cybersecurity Manager. 
Soulignons enfin que cette formation est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF), permettant de préparer un titre de certification inscrit au Répertoire Spécifique.

Consulter le programme de la formation ISO 27032