Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

Les 20 certifications professionnelles les plus demandées en 2021

Les 20 certifications professionnelles les plus demandées en 2021

De nos jours les perspectives d'emplois sont de plus en plus nombreuses dans le secteur informatique. Les experts informatiques compétents disposant de bonnes qualifications, de connaissances approfondies dans le domaine et de certifications ont de grandes chances de se faire recruter par les entreprises. Les certifications informatiques sont nécessaires pour tous les professionnels qui souhaitent faire progresser leur carrière. Ils permettent d'enrichir les CV et d'obtenir un poste très convoité en vous démarquant des autres candidats. Quelles sont les certifications professionnelles les plus demandées en 2021 ?

Les meilleures certifications en informatique et cybersécurité

Le monde du web et du numérique est en perpétuel mouvement et de nombreux changements s'y dessinent chaque seconde. De nouvelles menaces informatiques apparaissent et la réglementation se renforce de plus en plus. Les entreprises et même les particuliers sont conscients de l'impact du piratage informatique sur leur activité et de l'importance de se protéger en affûtant leurs stratégies de cybersécurité. Pour ce faire, ils recherchent des profils expérimentés, qualifiés et surtout certifiés.

Les certifications en informatique et cybersécurité sont particulièrement utiles aux professionnels qui souhaitent poursuivre une carrière dans le domaine de la sécurité informatique. Ils aident à révéler et à augmenter les compétences de ces experts. Ces certifications servent également à démontrer que le professionnel dispose de grandes connaissances, d'une expérience professionnelle vérifiée et d'une expertise avérée dans le domaine. Nous avons sélectionné pour vous quelques certifications en informatique et cybersécurité qui ont reçu plus de demandes en 2021. Il s'agit du :

Grâce à ces certifications, les experts du domaine peuvent facilement accéder à des postes très convoités auprès d'entreprises leaders.

Les meilleures certifications en Management de Projet et Gouvernance IT

La Gestion des Projets et la Gouvernance Informatique sont des domaines exigeants et en constante évolution. De nombreuses compétences sont très recherchées dans ces domaines et la concurrence sur le marché de l'emploi est assez rude. Les organismes préfèrent, en effet, se payer les services d'un professionnel compétent ayant des capacités vérifiées pour la conduite de leurs projets ou la gestion de la compliance de leurs réseaux informatiques.

D'où l'importance des certifications dans le domaine du Management de Projet et Gouvernance IT. Pour les entreprises, les certifications démontrent le niveau de compétence du chef de projet à recruter et assurent sa légitimité et sa crédibilité. Il permet au professionnel de rester à l'affût des technologies et des récentes tendances, d'améliorer ses compétences et de distinguer d'autres candidats. Les certifications en Management de Projet et Gouvernance IT qui ont obtenu plus de demandes en 2021 sont :

Avec ces certifications, les professionnels peuvent prouver leur compétence et leur maîtrise des enjeux actuels du domaine du Management de Projet et celui de la Gouvernance IT.

Les meilleures certifications aux normes ISO

Les certifications ISO permettent de garantir la conformité d'un produit, d'un service, d'un processus ou d'une organisation aux exigences réglementaires de normes internationales. Ce sont de véritables atouts pour les entreprises. Une société certifiée répond aux exigences réglementaires de la certification internationale. Elle profite de processus et de contrôles améliorés, gagne en productivité, renforce sa crédibilité auprès de ses clients et voit l'engagement de ses employés augmenter. Les certifications aux normes ISO les plus demandées en 2021 sont :

Ces certifications sont très demandées, car de nombreux chefs d'entreprise sont désormais convaincus des avantages qu'elles apportent à leur société. De nombreuses certifications ont connu une grande demande en 2021 dans des domaines comme l'Informatique et la Cybersécurité, le Management des Projets et la Gouvernance IT.

De plus en plus de professionnels et d'entreprises de différents domaines prennent en effet conscience de la nécessité de disposer de certifications reconnues et pertinentes. Certaines de ces certifications professionnelles confirment les compétences des professionnels d'un domaine donné aux yeux des recruteurs. D'autres comme les certifications aux normes ISO permettent aux entreprises d'améliorer leur productivité, la confiance des clients ainsi que leur satisfaction.