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Le recouvrement amiable

Durée : 
4 jours
Dakar
le 10 Décembre 2018
1.050.000 FCFA
Tarifs dégressifs selon le nombre de participants (pour les tarifs INTRA nous consulter)
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Code cours : 
FMB21FR

Cette formation au Recouvrement Amiable, spécialement adaptée au contexte Bancaire, BtoB&C, engage bien au-delà de son objectif prioritaire à recouvrer les créances.

Hormis le fait d’éviter une procédure juridique avec des frais importants et de valoriser la notoriété de l’Etablissement, cette formation inculque un savoir-faire et savoir-être incontestable, accrédité par l’exploitation d’un potentiel sous-jacent à une situation débitrice fondée ou d’intention.

Résolument orientée opérationnelle, cette formation permet aux participants d’acquérir des connaissances et des méthodes concrètes et pratiques. Ils repartiront avec des outils adaptés et nécessaires au pilotage rigoureux de cette activité

Conçue pour une pratique en face à face, au téléphone ou par écrit, elle est construite dans une transversalité regroupant trois élements indissociables : l’Organisation, l’Humain, les Techniques & Outils.

Une formation indispensable pour la priorité donnée aux éléments pragmatiques, concrets et faciles à appréhender, et cela au bénéfice d’une valorisation des Clients et des Acteurs de l’activité.

Horizontal

Objectifs

Ce programme de formation vous permettra :

  • De maitriser la communication spécifique à adopter avec les clients ciblés en instance ou procédure de recouvrement.
  • Appréhender les aspects relationnels et les attitudes psychologiques incontournables pour mener des entretiens avec succès.
  • Construire et renforcer les outils dédiés à la gestion journalière.
  • Positionner les stratégies à mettre en place dans l’harmonisation d’une procédure de Recouvrement amiable B2C & B2B.
  • Construire et respecter la synergie d’un tripode : Recouvrement / Client / Entité.

Les + pedagogiques * : Ateliers pratiques avec mises en situations. Conception des outils en synergie avec les besoins de l’Entité et/ou du Groupe.
Les participants se devront d’apporter des cas concrets afin d’édifier une étude de cas.

* (Ateliers pratiques arbitrés selon l’avancement du programme)