Vous êtes ici

Architecture de solutions Microsoft Azure - Préparation à l'examen (70-535)

Durée : 
5 jours
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
20535A
Formation avec certification 

Microsoft Azure est la plateforme cloud de Microsoft destinée aux entreprises, disposant de nombreux services et fonctionnalités de pointe. Cette formation vous apprendra à comprendre et maîtriser Microsoft Azure, du déploiement de modèles ARM à l’automatisation des solutions en passant par la gestion de sécurité et autres considérations. Elle vous préparera également à l’examen de certification MCSA Cloud Plateform 70-535 : « Architecture de solutions Microsoft Azure ».

Horizontal

Objectifs

Cette formation vous permettra de déployer des solutions Azure avec les outils DevOps tels que les modèles, les groupes de ressources, les tags et le contrôle d’accès à base de rôles d’Azure Resource Manager.

Ce cours n’implique pas d’expérience directe dans l’écriture de code ou la configuration de serveurs. Il se concentre sur les comparaisons architecturales entre des services et des décisions techniques pour déployer des solutions performantes sur Azure. Cette formation prépare également à l’examen de certification 70-535 : « Architecting Microsoft Azure Solutions ».

A la fin de ce cours, les apprenants sauront :

  • Décrire les composants de l’architecture Azure, comprenant l’infrastructure, les outils et les portails.
  • Créer et déployer des modèles Azure Resource Manager (ARM)
  • Comparer les différents services d’infrastructure, serverless, de base de données et de communication, tels que App Services, Virtual Machine Scale Sets, Azure Cosmos DB, SQL Database et Container Service.
  • Intégrer les nombreux services d’Azure, tels que Cognitive Services et Media Servicers dans une solution Azure globale.
  • Sécuriser, surveiller et restaurer des solutions déployées dans Azure.
  • Créer des solutions automatisées DevOps avec une combinaison de modèles ARM, les outils de gestion, Azure CLI et Cloud Shell.