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Le marketing relationnel

Durée : 
3 jours
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
MK02FR

Cette formation présente la démarche de la gestion de la relation client, une stratégie orientée vers le client: un projet 100% marketing.
Vous découvrirez tous les principes élementaires de base qui permettront de réaliser l'orientation client de l'entreprise (customer-centric), de mener à bien votre projet de relation client, de placer le client au coeur du système de l'entreprise

  • La satisfaction du client
  • Le bien être des collaborateurs
  • La croissance pour l'entreprise

Horizontal

Objectifs

Les participants apprendront à assimiler les usages et méthodologies liés à la mise en place de projets d’orientation client

  • Intégrer l’état d’esprit marketing, orienté client
  • Maîtriser les notions essentielles de la fidélisation pour développer des relations privilégiées avec ses meilleurs clients
  • Savoir mettre en évidence des avantages compétitifs en termes de visibilité, notoriété, image de marque, et "reputation"
  • Savoir développer et générer des recommandations
  • Pouvoir renforcer l'engagement des clients à la marque
  • Comprendre les clients qui participent le plus à la marque, les plus impliqués et les plus efficaces
  • Sensibiliser en interne à l'orientation client, porter la voix du client
  • Renforcer sa posture de marketer au sein de l’organisation