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La relation client

Durée : 
3 jours
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Code cours : 
REC03FR

Cette formation vise à donner aux participants des connaissances pratiques pour un développement commercial rapide et stable, grâce à une approche méthodique et pragmatique de leur mission commerciale.

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Objectifs

A la fin du programme les participants seront capables de :

  • Comprendre au mieux les problématiques de mise sur le marché des nouveaux produits et services télécoms : problématiques de distribution directes/indirectes ;
  • Etre en mesure d’identifier de nouveaux canaux de distribution et les développer
  • Etre en mesure d’entretenir et de développer les relations avec les acteurs des différents réseaux de distribution.
  • Identifier des indicateurs pertinents pour l’élaboration des tableaux de bord pour le suivi des actions commerciales.

Pédagogie

  • La formation repose sur des échanges basés sur des fondamentaux professionnels et se déroule sous forme d’entraînements dirigés par le coach-formateur.
  • Les participants sont stimulés et guidés par le formateur, et les apports sont construits sur la base de ce qu’ils savent déjà afin d’accélérer leur progression.
  • Les participants sont mis en situation concrète avec leurs produits et leurs services.
  • Les études de cas et les jeux de rôles permettent d’identifier clairement les axes de progrès, et de créer un lien efficace et concret entre la formation et le retour au quotidien.
  • Les exercices de simulations avec training vidéo aident à acquérir et à pérenniser des réflexes professionnels, et à maîtriser des techniques très précises qui ont fait leurs preuves.

Nos méthodes d’animation ont pour but d’impliquer les stagiaires de manière interactive, dynamique et participative. Afin d’atteindre les objectifs, il est primordial que les participants s’impliquent activement dans la formation et particulièrement lors des exercices de mise en situation et lors de l’atelier pratique final.