Vous êtes ici

Le marketing mix (le marketing opérationnel de la stratégie à l’opérationnel)

Durée : 
3 jours
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
MK01FR

Cette formation vous permettra de maîtriser les étapes de lancement d’offre (Go-To-Market) de façon à ne rien oublier dans votre dispositif:

  • Le design de l’offre
  • Les principes de la tarification
  • La jonction avec la vente et le plan de communication

Comment passer de la stratégie à l’opérationnel, comment toucher les fruits du travail d’analyse du marché avec un lancement qui puisse atteindre ses objectifs…
 

Horizontal

Objectifs

Cette formation a pour objectif de présenter les 4 axes du marketing mix pour pouvoir maîtriser l’ensemble des étapes de lancement d’une offre sur le marché.
Les participants apprendront à mieux assimiler les usages et la méthodologie lié à la mise en place d’un plan marketing opérationnel.

  • Intégrer l’état d’esprit marketing
  • Maîtriser les notions essentielles du marketing opérationnel pour développer sa capacité à lancer de nouvelles offres avec succès
  • Savoir mettre en évidence les axes de différenciation, les avantages produit et le bénéfice client
  • Savoir développer un mix cohérent et aligné sur la stratégie
  • Pouvoir concevoir une offre innovante avec la création de valeur pour le client
  • Produire une table de construction tarifaire
  • Comprendre la démarche de la jonction marketing/ventes
  • Savoir concevoir un plan de communication chiffré et clair
  • Savoir suivre la performance de ses actions