Vous êtes ici

Le marketing stratégique

Durée : 
3 jours
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
MK03FR

Au cours de cette formation les participants découvriront l'approche stratégique pour:

  • Comment créer de la valeur pour le client?
  • Comment générer de la croissance pour l’entreprise, durablement par l'innovation
  • Les apports structurants autour des principes fondamentaux de la stratégie
  • La présentation pratique des principaux outils de diagnostic et d’analyse stratégique
  • Un décryptage complet des clés de succès de la mise en place d'une stratégie de croissance forte
  • Un atelier animé par un consultant expert possédant un large retour d’expériences dans le domaine du conseil en stratégie et l’accompagnement de dirigeants
  • Des illustrations scénarisées autour des stratégies de croissance des entreprises avec de nombreux exemples concrets des marchés BtoC et BtoB, Afrique et hors Afrique

Horizontal

Objectifs

Cette formation a pour objectif de décrypter les meilleures tendances et stratégies à destination des entreprises pour mieux comprendre les enjeux liés à l’innovation.
Les participants apprendront à mieux assimiler les usages et méthodologies liés à la mise en place d’une stratégie de croissance pour l’entreprise.

  • Comprendre le rôle du marketing au sein de l’organisation
  • Intégrer l’état d’esprit marketing et renforcer sa posture de marketer
  • Maîtriser les notions essentielles du marketing et de la stratégie pour développer sa capacité à innover
  • Prendre conscience de la contribution du marketing au développement de la croissance de l’entreprise
  • Produire une analyse du marché
  • Comprendre la démarche de la segmentation
  • Savoir concevoir un plan stratégique viable
  • Comprendre l’importance de la stratégie au sein de la fonction marketing
  • Savoir mettre en place une stratégie d’innovation au sein de l’organisation