Vous êtes ici

Structurer une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise

Durée : 
3 jours
Abidjan
le 23 Mai 2018
790.000 FCFA
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
RSE05FR

Les entreprises implantées en Afrique qu’elles soient africaines ou étrangères n’échappent pas au mouvement de fond que constitue la mise en place des stratégies de Développement Durable et de RSE.

Le développement de nouvelles réglementations, la pression des ONG et de la société civile, les demandes des clients, l’engagement éthique des Directions Générales guident la mise en œuvre de ces démarches.

Cette formation entre dans le détail des actions et des référentiels clés de la RSE afin de guider les Directions Générales et les départements en charge de piloter ces démarches.

Horizontal

Objectifs

Les acteurs du pilotage de la RSE dans l’entreprise se doivent d’acquérir une certaine expertise des enjeux de la RSE mais aussi des référentiels qui se développent en ce sens et de la conduite du changement qui en découle afin d’impulser de manière dynamique et positive cette nouvelle approche du développement de l’entreprise.

Au-delà de la formation « Principes clés du développement Durable et de la RSE », les sponsors, chefs de projet ou membres de groupe de pilotage sur la RSE, doivent :

  • Approfondir les réglementations pouvant influer sur leur démarche RSE ;
  • S’approprier plus en détails les référentiels clés de la RSE ;
  • Connaître et s’initier à des outils pratiques facilitant la mise en œuvre de la RSE ;
  • Savoir conduire un diagnostic RSE de leur structure ;
  • Etablir une stratégie claire et cohérente au service de la performance de l’entreprise, au cœur des modèles économiques développés.
  • Commencer la construction de plans d’action ;
  • Travailler leur savoir-être au service du déploiement de la démarche.