Vous êtes ici

ISO 45001 : Santé et sécurité au travail - Lead Auditor

Durée : 
5 jours
Abidjan
le 23 Septembre 2019
1.490.000 FCFA
Tarifs dégressifs selon le nombre de participants (pour les tarifs INTRA nous consulter)
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
ISO45001LA
Formation avec certification 

La réalisation d’un audit interne ou externe est une des exigences de la norme ISO 45001. Elle permet d’évaluer la performance et l’efficience du système de management mis en place et contribue à engager la société dans une démarche d’amélioration continue.

Par son expérience et sa connaissance du contexte de la société, l’auditeur interne pourra apporter les recommandations nécessaires pour faire du système de management SST un outil stratégique de gestion pour répondre aux enjeux SST et de développement établis.

La formation Lead Auditor vous permet de bien comprendre les subtilités des exigences de la norme, d’appréhender la démarche d’audit et d’acquérir les outils nécessaires à la conduite d’un audit interne ou externe.

Par cette certification et les connaissances acquises, vous pouvez assoir votre position en tant qu’auditeur, mieux faire face aux éventuels blocages des managers et des collaborateurs audités et apporter votre recul et votre expertise dans la mise en place d’actions correctives pour viser la conformité et l’efficience.

Téléchargez le guide ISO 45001LA

ISO 45001 Lead Auditor

Horizontal

Objectifs

Cette formation fournit les compétences et le savoir nécessaires pour auditer les systèmes de gestion de la santé et la sécurité au travail.  Vous y apprendrez à évaluer la conception, la mise en œuvre et l'amélioration des bonnes pratiques d’un SMSST d'une organisation selon les exigences de la norme ISO 45001.

À l'issue de la formation, vous pourrez :

  • Comprendre et mettre en place votre propre système de gestion de la sécurité .
  • Prouver la conformité de votre organisation à toutes les obligations juridiques
  • Comprendre l'importance des politiques de sécurité et comment les mettre en place en identifiant les risques propres à l'organisation
  • Comprendre et prouver l'amélioration permanente de la performance en gestion de la santé et la sécurité au travail.
  • Appliquer une connaissance approfondie du processus d'audit et de certification ISO 45001
  • Avoir les compétences et connaissances requises pour planifier et réaliser des audits par un tiers selon les exigences de la norme ISO 45001 et rendre compte des résultats
  • Comprendre l'importance des résultats d'audit, de la mise en place de mesures correctives et du contrôle des performances