Vous êtes ici

ISO 26000 : Responsabilité Sociétale - Lead Auditor

Durée : 
5 jours
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
ISO26000LA
Formation avec certification 

Publiée en 2010, la norme internationale ISO 26000 présente un ensemble de pratiques et de lignes directrices pour guider les organismes et entreprises vers un comportement de responsabilité sociétale. L'idée est de soutenir une politique de développement durable et éthique à travers plusieurs considérations sociétales: Droits de l'Homme, environnement, conditions de travail, transparence managériale. Cette formation vous donnera les clés pour comprendre les enjeux de la responsabilité sociétale selon la norme ISO 26000, et les compétences professionnelles pour réaliser l'audit intégral d'un programme de responsabilité sociétale au sein d'un organisme. Elle vous préparera également à l'examen de certification PECB ISO 26000 - Lead Auditor, pour valider votre expertise en tant qu'auditeur.

 

Téléchargez le guide ISO 26000LA

ISO 26000 LA

Horizontal

Objectifs

Cette formation a pour objectif de vous donner une compréhension approfondie de la responsabilité sociétale, dans le cadre de la norme ISO 26000. Vous obtiendrez les connaissances et les compétences nécessaires à la conduite d'un audit de programme de responsabilité sociétale au sein d'un organisme. Vous apprendrez à mesurer la performance d'une organisation en termes de développement durable, de conformité légale et de bien-être de la société. Cette formation comprend un ensemble d'exercices pratiques qui vous permettront de maîtriser les différentes techniques de l'audit, de mener une équipe d'auditeurs sur le terrain, de communiquer avec les clients et de résoudre les conflits. Vous serez également préparé à l'examen de certification PECB ISO 26000 Lead Auditor, pour prouver votre expertise dans l'audit d'un programme de responsabilité sociétale selon la norme internationale ISO 26000. 

Au terme de cette formation, vous saurez:

  • Maîtriser les concepts et enjeux de la responsabilité sociétale selon la norme ISO 26000.
  • Faire appliquer la responsabilité sociétale et les lignes directrices de l'ISO 26000 au sein d'un organisme.
  • Comprendre l'implication de l'ISO 26000 dans le développement durable.
  • Comprendre le rôle d'un auditeur, planifier, diriger et assurer le suivi d'un audit sur le terrain.

Les programmes de responsabilité sociétale selon la norme ISO 26000 sont applicables aux organismes et entreprises de toute taille.

 

Contenu de formation proposé par PECB