Vous êtes ici

Certified Chief Information Security Officer - CCISO

Durée : 
5 jours
Abidjan
le 13 Mai 2019
1.690.000 FCFA
Tarifs dégressifs selon le nombre de participants (pour les tarifs INTRA nous consulter)
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
SEC21FR
Formation avec certification 

L’EC-Council est une organisation internationale spécialisée dans la sécurité de l’information. Elle a mis en place la certification « Certified Chief Information Security Officer », donnant aux responsables de la sécurité de l’information une reconnaissance internationale de leur capacité à diriger au plus haut-niveau. Cette formation vous apportera toutes les connaissances nécessaires à l’examen de certification CCISO.

Horizontal

Objectifs

Cette formation a pour objectif de vous préparer à l’examen de certification « Certified Chief Information Security Officer » mis au point par l’EC-Council. Dans ce sens, elle reprend l’intégralité des 5 domaines de la sécurité de l’information couverts par l’examen : la gouvernance politique et légale, les contrôles et audits de la gestion de sécurité, la gestion des projets et opérations technologiques, les principales compétences de la sécurité de l’information et la planification stratégique et financière. Vous développerez une approche managériale exécutive de la sécurité, et obtiendrez toutes les compétences requises d’un directeur de la sécurité de l’information en entreprise. La certification CCISO est internationalement reconnue et prouve votre aptitude à diriger au plus haut niveau la sécurité de l’information d’une entreprise.

 A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Maîtriser les 5 grands domaines de compétences d’un directeur de la sécurité de l’information certifié.
  • Maîtriser l’ensemble des enjeux exécutifs de la sécurité informatique : considérations politiques et stratégiques, gestion de projets, connaissance des lois et normes en vigueur, gestion des ressources humaines et des contrats, gestion des finances.
  • Comprendre le déroulement et les principes de l’examen de certification CCISO, et être prêt à le réussir.