Vous êtes ici

Formation CISM (Certified Information Security Manager)

Durée : 
5 jours
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
SEC19FR
Formation avec certification 

L’ISACA (Information Systems Audit and Control Association) rassemble des experts de la gestion des systèmes d’information, avec pour objectif de promouvoir et renforcer cette gestion de l’information en entreprise. Dans ce sens, la certification CISM (Certified Information Security Manager) couvre tous les aspects majeurs de la gouvernance de la sécurité de l’information et de la gestion des risques et a pour but de fournir aux professionnels les compétences et le savoir technique conformes aux requis en matière de sécurité de l’information. Cette formation vous préparera à l’examen de certification CISM.

Téléchargez le guide CISM

guide ISACA exam

Horizontal

Objectifs

Cette formation a pour objectif de dispenser les compétences et les connaissances propres à la gestion de la sécurité de l’information, selon la certification CISM de l’ISACA. Les cours se concentrent sur les différents domaines de la sécurité de l’information : gouvernance de la sécurité, gestion des risques informatiques, mise en place de plans de sécurité, et prise en charge des incidents. A travers un ensemble de modules théoriques et de questions pratiques, cette formation vous préparera à l’examen de certification ISACA Certified Information Security Manager, qui attestera de votre aptitude à manager la sécurité de l’information au sein d’une entreprise. Cette certification est reconnue internationalement et apportera une grande légitimité à vos compétences professionnelles.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Maîtriser les quatre grands domaines de la gestion de la sécurité conformes à la certification CISM.
  • Maîtriser le vocabulaire et les principes de l’examen de certification.
  • Maîtriser l’ensemble des méthodes et des normes internationales en matière de gestion de la sécurité de l’information.
CISM est une marque déposée par ISACA