Vous êtes ici

ISO 27005 Risk Manager

Best
Durée : 
3 jours
Paris
le 28 Janvier 2019
1.475.000 FCFA
Tarifs dégressifs selon le nombre de participants (pour les tarifs INTRA nous consulter)
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
SEC02FR
Formation avec certification 

Publiée par l'Organisation Internationale de Normalisation, la norme ISO/CEI 27005 présente un ensemble de pratiques et de lignes directrices pour guider les organisations vers une protection effective de l'information. Avec le développement des technologies de l'information, connaître les risques et les mesures de sécurité liés à l'information est toujours plus d'actualité. Cette formation vous dispensera les connaissances et les compétences pour mener un programme de gestion des risques de la sécurité de l'information, dans le cadre de la norme ISO/CEI 27005, depuis la compréhension des risques jusqu'à la mise en place d'une gestion optimale de la sécurité. Elle vous préparera à l'examen de certification PECB ISO/CEI 27005 Risk Manager, qui validera votre expertise en tant que manager des risques.

Téléchargez le guide ISO 27005 Risk Manager

ISO 27005 Risk Manager

Horizontal

Objectifs

Cette formation a pour objectif de vous donner les connaissances liées à la compréhension et la gestion des risques de la sécurité de l'information, selon la norme ISO/CEI 27005. Vous obtiendrez les compétences professionnelles pour maîtriser l'ensemble des processus liés à la gestion de la sécurité de l'information au sein d'un organisme ou d'une entreprise. Plusieurs méthodes d'appréciation des risques vous seront présentées, telles qu'OCTAVE, EBIOS, MEHARI et la méthodologie harmonisée d'EMR, et vous saurez comment mettre en oeuvre un Système de Management de la Sécurité de l'Information (SMSI). Cette formation vous préparera également à l'examen de certification PECB ISO/CEI 27005 Risk Manager, pour valider votre expertise en tant que manager des risques de la sécurité informatique. 

A l'issue de cette formation, vous saurez:

  • Comprendre les risques de la sécurité de l'information et les mesures nécessaires.
  • Mettre en place une gestion des risques.
  • Comprendre les techniques et principes de la norme ISO/CEI 27005.
  • Appliquer la norme ISO/CEI 27001 au sein d'une organisation.
  • Conseiller les organisations sur les meilleures pratiques en termes de gestion des risques liés à la sécurité de l'information.