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ISO 13053 : SIX SIGMA - Lead Implementer

Durée : 
5 jours
Version imprimableversion PDF
Code cours : 
ISO13053LI
Formation avec certification 

Produite par l'ISO, la norme internationale 13053 vise à améliorer les processus au sein d'une organisation en intégrant la méthodologie Six Sigma. L'objectif de Six Sigma est de cibler et corriger les variations de processus, qui sont sources de gaspillage et de perte qualitative, à travers différentes techniques et méthodes efficaces. Cette formaton vous apprendra à maîtriser les enjeux de la norme ISO 13053 et vous donnera les différentes clés pour penser et mettre en place un projet Six Sigma au sein d'une organisation. Elle vous préparera également à l'examen ISO 13053 Six Sigma de certification PECB, qui prouvera votre expertise dans l'implémentation d'un projet Six Sigma.

Téléchargez le guide ISO 13053LI

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Objectifs

Cette formation a pour objectif de vous apprendre la méthodologie DMAIC (Définir, Mesurer, Analyser, Améliorer et Contrôler) afin d'améliorer les processus d'une organisation. Elle vous fournira les connaissances et compétences nécessaires à la maîtrise de projets Six Sigma, ce qui vous permettra de renforcer la productivité et les performances de votre organisation. Cette formation vous prépare à l'examen de certification PECB ISO 13053 - Lead Implementer, qui validera votre expertise dans la conduite de la norme ISO 13053. 

A l'issue de cette formation, vous saurez:

  • Mettre en contexte la norme ISO 13053 avec la norme ISO 9001 et d'autres règlements.
  • Maîtriser les concepts, méthodes et techniques pour améliorer les processus au sein d'une organisation.
  • Soutenir une organisation en conduisant les techniques d'amélioration des processus.
  • Intégrer la méthodologie DMAIC au déroulement du projet Six Sigma.

Cette expertise présente de nombreux avantages pour votre entreprise, puisqu'elle permet d'améliorer les performances et de réduire les défauts et gaspillages. Cette méthodologie s'applique aux entreprises de toute taille.

Les bénéfices principaux : 

  • Diminution du nombre total des défauts.
  • Amélioration de l’enchainement des processus.
  • Réduction des délais du cycle des processus.
  • Développement des compétences du personnel.
  • Amélioration de la qualité et des services.
  • Réduction des produits retournés.
  • Réduction des plaintes.
Contenu de formation proposé par PECB