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ITIL™ 2011 Capability PPO : Planification, Protection et Optimisation, Certification

Formation avec certification

Le module de planification, protection et optimisation est l'un des modules de capacité de service ITIL™, et sera d'intérêt pour les candidats qui souhaitent obtenir un niveau profond de compréhension des processus ITIL™ et des rôles, la façon dont elles sont mises en œuvre et comment ils interagissent.

Objectif

Les objectifs de cette formation:

  • Savoir planifier les activités clés des processus de planification, de protection et d'optimisation dans le contexte du cycle de vie des services
  • Parvenir à une excellente maîtrise des opérations grâce aux processus, activités et fonctions de planification, protection et optimisation
  • Apprendre à évaluer la réussite de la planification, la protection et l'optimisation en appliquant des mesures clés
  • Préparer et passer l'examen de certification ITIL™ 2011 (ex V3) Intermediate en planification, protection et optimisation

Programme

Introduction

  • L'importance de " PPO " dans le cycle de vie des services.

Gestion de la disponibilité (Availability Management)

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les interfaces avec les autres processus.
  • Les métriques. Efficacité d'une gestion réussie de la disponibilité.

Gestion de la continuité des services informatiques (ITSCM)

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Activités, méthodes et techniques du processus.

Gestion de la capacité (Capacity Management)

  • Missions, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier.
  • Principes et concepts de base.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les interfaces avec les autres processus.
  • Comment les métriques peuvent être utilisées pour démontrer l'efficience d'une gestion réussie de capacité ?

Gestion de la demande (Demand Management)

  • Concepts de base du processus.
  • Gestion de la demande basée sur les activités et schémas d'activités Métiers (Business Activity Pattern).
  • Interfaces avec la conception des services (Service Design).
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.

Gestion de la sécurité (Security Management)

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les interfaces avec les autres processus.

Compléments

  • Rôles et responsabilités " Planning, Protection and Optimization ".
  • Technologies et considérations d'implémentation.

Examen de Certification

Examen ITIL™ Capability  en français de type QCM à 40 points d’une durée de 1h30 (70% de réponses bonnes pour être reçu).
Il vous donne 3 crédits sur 22 pour l’obtention du statut de ITIL™ Expert

Pré-requis

Maîtrise des fondamentaux ITIL® 2011 (ex V3) et être certifié ITIL 2011 Foundation à présenter au début de la formation.

Public

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert IT Service Management.

Code formation
ITI06FR
Durée
5 jours

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

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