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ITIL™ 2011 Capability RCV : Release, Contrôle et Validation, Certification

Formation avec certification

Ce cours traite de la pratique de la gestion des services, les processus de Release, Control and Validation, les technologies utiles et les éléments à prendre en compte pour l'implémentation des processus, les facteurs critiques de succès et les risques. La certification est incluse dans le cours.

Objectif

Les objectifs de cette formation:

  • Savoir planifier les activités clés des processus de mise en production, de contrôle et de validation dans le contexte du cycle de vie des services
  • Parvenir à une excellente maîtrise des opérations grâce aux processus, activités et fonctions de mise en production, de contrôle et de validation
  • Être en mesure d'évaluer la réussite de la mise en production, du contrôle et de la validation en appliquant des mesures clés
  • Préparer et passer l'examen de certification ITIL™ 2011(ex V3) Intermediate en mise en production, contrôle et validation

Programme

Introduction

  • Ce chapitre présente l'importance de RCV dans le cycle de vie des services.
  • Les rôles et les responsabilités de Release, Control and Validation.
  • Les rôles et les fonctions clés relatifs aux différentes étapes.

La gestion des actifs et des configurations (SACM)

  • Les missions, les buts et les objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier et comment le processus SACM soutient l'exécution des autres processus?

La gestion des mises en production et des déploiements

  • Mission, les buts, les objectifs et le périmètre du processus
  • Déclencheurs, les entrées et les sorties du processus, et les relations avec les autres processus

La gestion de l'évaluation des services

  • La mission, les buts, les objectifs et le périmètre du processus
  • Evaluation de la performance attendue des services

La gestion des changements

  • La mission, les buts et les objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier à travers des exemples concrets.
  • Déclencheurs, les entrées et les sorties du processus et relations avec les autres processus.

La gestion des tests et de la validation des services (SVT)

  • Mission, les buts et les objectifs du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les relations avec les autres processus.

Gestion des demandes (Request Fulfilment)

  • Mission, les buts et les objectifs.
  • Mettre en place une pratique de self-service dans l'organisation avec la gestion des demandes (Request Fulfilment) .

Les technologies et les considérations d'implémentation

  • La liste des exigences sur les technologies utiles à l'implémentation des processus.
  • Les critères d'évaluation des technologies et des outils.

Examen de Certification

Examen ITIL™ Capability en français de type QCM à 40 points d’une durée de 1h30 (70% de réponses bonnes pour être reçu).
Il vous donne 3 crédits sur 22 pour l’obtention du statut de ITIL™ Expert.

Pré-requis

Maîtrise des fondamentaux ITIL® 2011 (ex V3) et être certifié ITIL 2011 Foundation  à présenter au début de la formation.

Public

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert IT Service Management.

Code formation
ITI07FR
Durée
5 jours

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

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