Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

ITIL™ 2011 Capability SOA : Service Offerings and Agreements , Certification

Formation avec certification

Cette formation permet d'immerger les participants au sein des aspects pratiques du cycle de vie des services d’ITIL™ 2011, particulièrement autour de la thématique de la fourniture des services et des processus d’Offres et Accords sur les Services (SOA).

Objectif

Cette formation vous permettra d'acquérir des savoir-faire sur

  • La pratique de la gestion des services
  • Les processus de " Service Offerings and Agreement Curriculum "
  • Les rôles et les responsabilités des processus de cette phase du cycle de vie des Services

Programme

La gestion des niveaux de services

  • Les "SOA" et le cycle de vie des services. Mission, buts et objectifs du processus. Concepts de base
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec le cycle de vie des services
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus

La gestion de la demande (Demand Management)

  • Concepts de base du processus
  • Gestion de la demande basée sur les activités et schémas d'activités métiers (Business Activity Patterns)
  • Interfaces avec le portfolio des services

La gestion financière des services

  • Mission, buts et objectifs du processus
  • Concepts de " Service Valuation "
  • Aspects du processus et concepts de base
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec le cycle de vie des services

La gestion du catalogue de services

  • Missions, buts et objectifs du processus. Interface avec le portfolio des services
  • Catalogue de services métiers. Catalogue de services techniques
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus
  • Produire un catalogue de services

La gestion du portfolio des services

  • Portfolio des services et relations avec le catalogue des services et le Pipeline des services
  • Portfolio des services : Fournisseurs de services. Liens entre les services métiers et les services IT

La gestion des fournisseurs

  • Mission, buts, objectifs et périmètre du processus. Concepts de base
  • Catégorisation des fournisseurs
  • Les bases de données des fournisseurs
  • Métriques clés, challenges, les facteurs clés de succès et risques associés au processus

Les technologies et les considérations d'implémentation

  • Les exigences sur les technologies
  • Les critères d'évaluation des technologies et des outils pour l'implémentation des processus
  • Planifier et implémenter les technologies de gestion des services

Les rôles et les responsabilités "Service Offerings and Agreement"

  • Les rôles et les responsabilités
  • Le gestionnaire du catalogue des services
  • Le gestionnaire des niveaux de service
  • La gestion des fournisseurs
  • Séance de révision et d'un QCM d'entraînement

Examen de Certification

Examen ITIL™ Capability en français de type QCM à 40 points d’une durée de 1h30 (70% de réponses bonnes pour être reçu).
Il vous donne 3 crédits sur 22 pour l’obtention du statut de ITIL™ Expert

Pré-requis

Maîtrise des fondamentaux ITIL® 2011 et être certifié ITIL 2011 Foundation à présenter au début de la formation.

Public

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert IT Service Management.

Code formation
ITI09FR
Durée
5 jours

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

Leave empty this text field if you are not a bot.
ITIL™ est une marque d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.