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ITIL™ 4 Strategist Direct, Plan and Improve

Formation avec certification

La formation ITIL™ 4 Strategist - Direct, Plan and Improve (DPI) couvre un ensemble d’éléments pratiques, théoriques et stratégiques, avec une approche Agile, afin de permettre l’apprentissage, la planification et l’amélioration continue des opérations informatiques et aussi des services numériques des organisations.

Elle permet aux acteurs informatiques de comprendre leurs rôles, de coordonner et de collaborer de manière efficace et efficiente afin d’avoir un système de valeur des services optimisés et en amélioration continue pour votre organisation.

Après avoir suivi cette formation, vous pourrez présenter l’examen ITIL™ 4 Strategist Direct, Plan and Improve, un des deux prérequis pour devenir ITIL4 Strategic Leader.

Objectifs

  • Comprendre les concepts clés “Diriger, Planifier & Améliorer”
  • Savoir utiliser les principes et méthodes clés de direction et de planification
  • Maîtriser le rôle de la GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) et savoir les intégrer
  • Connaitre et savoir utiliser les principes et méthodes clés d’amélioration continue
  • Comprendre et savoir utiliser les principes et méthodes clés de communication et de conduite du changement organisationnel
  • Maîtriser et savoir utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de reporting
  • Maîtriser et savoir diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques.

Programme

Les termes et concepts

  • Direction
  • Planification
  • Amélioration
  • Modèle d'exploitation
  • Méthodes
  • Risques
  • Portée du contrôle
  • Vision et mission
  • Stratégie, tactique et opérations
  • Gouvernance, conformité et gestion
  • Stratégies, contrôles et directives

Les concepts et leurs relations

  • Valeur
  • Résultats
  • Coûts
  • Risques
  • Diriger
  • Planifier
  • Améliorer

Le périmètre de contrôle

  • Atteindre les objectifs en cascade et exigences
  • Définir des politiques efficaces, des contrôles et directives
  • Mettre en place un processus de décision efficace
  • Mettre en œuvre des contrôles performants

L’amélioration continue

  • Présentation
  • Améliorer le système de valeur de service en continue
  • Définir et hiérarchiser les résultats attendus
  • Intégrer l’amélioration continue à tous les niveaux du SVS
  • Construire, justifier et défendre l’amélioration continue

Identifier l'évaluation, les objectifs, les résultats, les exigences et les critères

  • Les méthodes d'évaluation
  • Les différentes méthodes
  • Choisir une méthode pour une situation donnée

La gestion du changement

  • Présentation détaillée
  • Les avantages et la portée

La gestion du changement

  • Présentation
  • Les principes clés et les méthodes
  • Identifier et gérer les différents types de parties prenantes
  • Communiquer efficacement et influencer les autres
  • Établir des canaux de feedback efficaces

La chaîne de valeur

  • Présentation
  • Définir des interfaces efficaces

Les indicateurs et des métriques

  • Présentation
  • Définition d’indicateurs et de métriques en relation avec les objectifs

Les flux de valeur et les pratiques

  • Présentation des méthodes
  • Comprendre les différences entre le flux de valeur et les pratiques
  • Sélection et utilisation des méthodes
  • Adresser les 4 dimensions
  • Appliquer les principes directeurs
  • Cartographier le flux de valeur
  • Optimiser le flux de travail
  • Eliminer les déchets

Préparation à l’examen

  • Présentation
  • Conseils pratiques
  • Examen blanc et son corrigé

Examen

  • 90 minutes
  • 40 questions / 28 bonnes réponses

Prérequis

Public

Code formation
ITILMP-SL
Durée
3 jours

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

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