Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

Best

Maintenance des routeurs et hubs Cisco, préparation à l'examen 100-490 RSTECH

Formation avec préparation à la certification

Cette formation est dédiée aux techniciens et ingénieurs support qui assurent la maintenance des routeurs, des commutateurs réseaux et des logiciels Cisco.

Le programme de formation Cisco RSTECH se focalise sur les aptitudes techniques exigées pour assurer le dépannage et la maintenance sur site. Il permet aux techniciens de savoir exactement quels sont les modèles de routeurs et de commutateurs Cisco®, quels sont les accessoires, quel est le système de câblage et quelles sont les différentes interactions entre les routeurs et les commutateurs. De plus, il aide à mieux comprendre les fonctions du progiciel Cisco Internetwork Operating System (Cisco IOS®) et permet de repérer les applications les plus courantes. Le technicien saura enfin utiliser l'interface en ligne de commande (CLI) de Cisco® afin de pouvoir se connecter et intervenir sur les équipements. 

 Après avoir suivi cette formation officielle Cisco®, vous pourrez vous présenter à l'examen 100-490 RSTECH 3.0 et ainsi obtenir la certification Cisco Certified Technician Routing and Switching.

Objectifs

Au cours cette formation sur la maintenance des routeurs et hubs Cisco, vous atteindrez les objectifs de compétences suivants :

  • connaitre les fondamentaux des réseaux, les équipements Cisco® et les différents composants hardware ;
  • maitriser les protocoles de configuration Cisco et les principaux logiciels tels que Tera Term, Putty, TFTP, FTP, stockage USB, boucle réseau et Windows ;
  • fournir des prestations de dépannage et de maintenance sur les systèmes Cisco, incluant la sauvegarde et la restauration des programmes et des paramètres, ainsi que les mises à jour et mise à niveau inférieur des logiciels ;
  • identifier le type de connexion et les besoins de câblage ;
  • assurer des dépannages de premier niveau sur les couches 1 et 2 du réseau ;
  • être bien préparer pour le passage de l'examen Cisco 100-490 RSTECH.

Programme

Module 1 : les compétences de base en réseaux informatiques

  • Observation des connexions réseau LAN et WAN.
  • Description des protocoles FTP, TFTP, Telenet, Secure Shell (SSH) et de la commande Ping.

Module 2 : les équipements Cisco® et périphériques associés

  • Identification des différents types de routeurs et de commutateurs Cisco, et de leurs interfaces de connexion.
  • Reconnaissance et désignation des principaux périphériques utilisés.

Module 4 : le progiciel Cisco Internetwork Operating System

  • Présentation des fonctions de l'interface CLI de Cisco IOS®.
  • Utilisation et explication des commandes élémentaires de Cisco IOS®.

Module 5 : les compétences relatives aux services

  • Gestion des configurations par le port console et le terminal.
  • Exécution d'une mise à jour ou d'une mise à niveau inférieur de logiciels via TFTP, FTP, XMODEM, tftpdnld ainsi que par stockage USB.

Prérequis

Suivre la formation Cisco RSTECH ne nécessite aucun prérequis.

Public

Cette formation s'adresse aux publics suivants :

  • les techniciens ou ingénieurs indépendants qui assurent la maintenance et le dépannage des systèmes informatiques Cisco.

 

Points forts

une formation officiel Cisco présidé par un formateur expert et certifié. Des cours spécifiques pour les techniciens ou ingénieurs informatique. Une préparation à la certification Cisco Certified Technician Routing and Switching.

Certification

Cette formation qui vous prépare à l'examen 100-490 RSTECH couvre les domaines de la maintenance et du dépannage sur site des routeurs, commutateurs et systèmes Cisco. Les candidats sont tenus de maîtriser les procédures d'identification des routeurs et switchs Cisco, leurs équipements, leur câblage et leurs interfaces. Ils sont tenus de comprendre les divers modes de fonctionnement du logiciel Cisco IOS, de connaître les logiciels communs et de savoir se servir de la CLI Cisco pour se connecter et assurer la maintenance des équipements.

Le titre de Cisco Certified Technician (CCT) Routing and Switching est le meilleur atout pour assurer le support des systèmes Cisco et autres technologies connexes. Pour plus d'informations sur le passage de l'examen contacter nous ou rendez-vous sur le site officiel Cisco.

Dernière mise à jour: 28/04/2021
Code formation
RSTECH
Durée
1 jour
Travaux Pratiques

Le délai d’inscription dépend de la formation et vous sera notifié par votre conseiller Oo2

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

Leave empty this text field if you are not a bot.