Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

Best

Déployer Microsoft 365 Teamwork

L’offre innovante de Microsoft 365 basé sur le Cloud ouvre aux entreprises de nouveaux produits et une nouvelle façon de travailler. Basée sur l’intégration d'Office 365, cette solution offre la collaboration, la mobilité et contribue grandement à améliorer la continuité d’activité.

Cette formation vous permettra de savoir déployer, gérer, migrer, sécuriser et dépanner vos installations de SharePoint, OneDrive et Teams. Vous serez également préparé pour travailler avec d'autres administrateurs système afin de configurer les options et la sécurité des courriels. De plus, vous découvrirez aussi l’intégration des fonctionnalités vocales pour assurer la sécurité de bout en bout.

Dans le cadre de mises à jour des examens et des certifications Microsoft, cette formation ne permet plus le passage de l'examen MS-300 Deploying Microsoft 365 Teamwork.

Objectifs

À l'issue de la formation Déployer Microsoft 365 Teamwork, vous atteindrez les objectifs suivants :

  • effectuer la configuration des collections de sites SharePoint ;
  • gérer les limites de stockage des collections du site ;
  • déployer OneDrive pour le client de synchronisation d'entreprise ;
  • définir et implémenter une stratégie de groupe pour contrôler les paramètres du client de synchronisation OneDrive ;
  • gérer le partage externe des données dans SharePoint Online et OneDrive for Business ;
  • planifier le déploiement de Microsoft 365 Teams ;
  • configurer Office 365 pour les équipes ;
  • paramétrer les équipes et les canaux dans Microsoft Teams ;
  • définir et implémenter l'accès des utilisateurs et la sécurité des données ;
  • savoir définir une stratégie de gouvernance des données ;
  • savoir analyser les besoins de l'entreprise ;
  • définir et implémenter une gouvernance de gestion des applications ;
  • mettre en place la surveillance des solutions de collaboration ;
  • évaluer le plan de charge des solutions Office 365 ;

Programme

Planifier et configurer les regroupements de sites SharePoint

  • Présentation de SharePoint Online.
  • Configuration d’un regroupement de sites.
  • Gestion de regroupement de sites.

Configurer et gérer OneDrive for Business

  • Présentation de OneDrive for Business.
  • Déploiement de OneDrive for Business.
  • Gestion de OneDrive for Business.

Partage, sécurité et surveillance dans SharePoint et OneDrive

  • Gestion du partage dans SharePoint et OneDrive.
  • Gestion de la sécurité dans SharePoint et OneDrive.
  • Surveillance de SharePoint et OneDrive.

Gérer les profils utilisateur et les applications

  • Gestion des profils utilisateur.
  • Planification et configuration des personnalisations et des applications.

Planifier et configurer des métadonnées 

  • Planification et configuration des métadonnées gérées.
  • Planification et configuration des services de connectivité d'entreprise (BCS) et du service de magasin sécurisé.

Planifier et configurer la recherche

  • Présentation sur la recherche dans SharePoint Online.
  • Gestion de la recherche.

Planifier un déploiement Microsoft Teams

  • Introduction à Teams.
  • Déploiement de Teams.
  • Présentation des équipes et canaux.
  • Présentation de l’authentification et des accès.

Configurer Microsoft Teams

  • Installation de Microsoft Teams dans Office 365.
  • Présentation des applications dans Microsoft Teams.
  • Présentation des réunions dans Teams.

Gérer l’environnement Teams

  • Gestion de la confidentialité et gouvernance.
  • Mise en œuvre de la sécurité et conformité.
  • Gestion et émission de rapport.

Évaluer les charges de travail d’Office 365 pour la collaboration

  • Évaluation des outils informatiques.
  • Analyse des besoins de l’entreprise.
  • Définition de la gouvernance de la planification et du développement.

Développement de la gouvernance pour la transformation numérique

  • Mise en œuvre de la gouvernance de la gestion des applications.
  • Adoption des utilisateurs et gestion des modifications.
  • Surveillance des solutions de collaboration.

Gestion des charges de travail d’Office 365 pour la collaboration

  • Gestion des capacités de Stream.
  • Gestion des capacités de Yammer.
  • Gestion des capacités de Flow et de PowerApps.

Prérequis

Suivre la formation Déployer Microsoft 365 Teamwork nécessite les prérequis suivants :

  • avoir des compétences de base dans Windows PowerShell ;
  • connaitre les bases d'Active Directory et d'Azure AD.

Public

Cette formation s'adresse aux publics suivants :

  • les administrateurs informatiques chargés de déployer et gérer les infrastructures de travail collaboratif de leur entreprise.

Points forts

Un formateur certifié des solutions Microsoft avec des cours théoriques suivi de travaux pratiques.
Dernière mise à jour: 02/03/2021
Code formation
20472
Durée
5 jours

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

Leave empty this text field if you are not a bot.