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Les fondamentaux de Microsoft Dynamics 365 (CRM), préparation à l'examen MB-910

Formation avec préparation à la certification

Microsoft Dynamics 365® est une solution logicielle puissante conçue pour vous faire gagner du temps et répondre rapidement aux attentes de vos clients. Parmi ces différents outils intégrés figure Dynamics 365 CRM (Customer Relationship Management). Disponible en version cloud, sur site et en mode hybride, cette application d'entreprise intelligente est conçue pour gérer efficacement la relation client.

Cette formation de 2 jours, qui constitue un point de départ idéal pour obtenir une certification Microsoft Dynamics, vous permet d'acquérir une bonne base de connaissances sur Dynamics 365 CRM. Vous découvrirez la notion de relation client et vous identifierez les fonctionnalités et les capacités des applications associées. Parmi celles-ci, Dynamics 365 Marketing, Dynamics 365 Sales, Dynamics 365 Customer Service, Dynamics 365 Field Service et enfin Dynamics 365 Project Operations. Le programme de la formation dynamics 365 Fundamentals (CRM) inclut aussi bien des cours théoriques que des travaux pratiques.

À la fin de cette formation dynamics 365 fundamentals (CRM), vous serez également préparé pour le passage de l’examen MB-910. Cet examen que vous pouvez passer dans notre centre Pearson VUE, vous permettra d'obtenir la certification Microsoft Certified : Dynamics 365 Fundamentals (CRM).

Objectifs

À l'issue de la formation dynamics 365 fundamentals (CRM), vous atteindrez les objectifs de compétences suivants :

  • connaître et décrire les possibilités et les fonctionnalités offertes par l'application Microsoft Dynamics 365 Marketing (capacités de marketing et applications de marketing connexes) ;
  • connaître et décrire les possibilités et les fonctionnalités offertes par l'application Microsoft Dynamics 365 Sales (cycle de vie des ventes et applications de vente connexes) ;
  • connaître et décrire les possibilités et les fonctionnalités offertes par l'application Microsoft Dynamics 365 Customer Service (composants de service et applications de service client connexes) ;
  • connaître et décrire les possibilités et les fonctionnalités offertes par l'application Microsoft Dynamics 365 Field Service (cycle de vie d'un ordre de service, capacités de gestion des stocks et des actifs et planification) ;
  • connaître et décrire les possibilités et les fonctionnalités offertes par l'application Microsoft Dynamics 365 Project Operations CRM (capacités des opérations de projet, capacités de vente d'un projet et capacités de planification de projet et de gestion des ressources ;
  • identifier et expliquer les fonctionnalités partagées de dynamics 365 CRM (caractéristiques communes de l'engagement client, capacités de reporting et options d'intégration) ;
  • être prêt à passer l'examen MB-910 Microsoft Dynamics 365 Fundamentals (CRM).

Programme

Les fondamentaux de la relation client avec Dynamics 365 Marketing

  • Introduction aux applications de Dynamics 365 CRM.
  • Présentation général du produit Dynamics 365 Marketing.
  • Description détaillées des fonctionnalités.
  • Présentation des applications de marketing connexes (LinkedIn Campaign Manager, Dynamics 365 Customer Voice et Dynamics 365 Customer).

Lab informatique :

  • découvrir et explorer les fonctionnalités de Dynamics 365 Marketing ;
  • gérer des données sur des clients et des activités (recherche et filtrage) ;
  • créer une campagne emailing, un segment de clientèle et un parcours client type.

Les fondamentaux des processus commerciaux avec Dynamics 365 Sales

  • Présentation général du produit Dynamics 365 Sales.
  • Description détaillées des fonctionnalités.
  • Analyse et explication sur la gestion du cycle de vente.
  • Présentation des applications de ventes connexes (Sales Insights et Sales Navigator).

Lab informatique :

  • découvrir et explorer les fonctionnalités de Dynamics 365 Sales ;
  • créer et qualifier un prospect ;
  • exploiter une opportunité de vente.

Les fondamentaux du service client avec Dynamics 365 Customer Service

  • Présentation général du produit Dynamics 365 Customer Service.
  • Description détaillées des fonctionnalités.
  • Analyse et explication sur les processus commerciaux standard.
  • Présentation des applications connexes dédiée au service client (Omnicanal, Dynamics 365 Customer Service Insights, Customer Service Scheduling et Connected Customer Service).

Lab informatique :

  • découvrir et explorer les fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Service ;
  • créer et publier une base de connaissance ;
  • traiter un ticket support dans son cycle de vie complet.

Les fondamentaux des processus métiers avec Dynamics 365 Field service

  • Présentation général du produit Dynamics 365 Field service.
  • Description détaillées des fonctionnalités.
  • Création et gestion des bons de commande de services.
  • Présentation des possibilités de planification.
  • Analyse sur les fonctions de gestion des stocks et de gestion des actifs.

Lab informatique :

  • découvrir et explorer les fonctionnalités de Dynamics 365 Field service ;
  • créer un dossier et le convertir en bons de commande ;
  • planifier des tâches.

Les fondamentaux de la gestion de projets avec Dynamics 365 Project Operations (CRM)

  • Présentation général du produit Project Operations (CRM).
  • Description détaillées des fonctionnalités.
  • Analyse et explication sur les capacités de vente.
  • Présentation des possibilités de planification.
  • Analyse des possibilités de ressources.

Lab informatique :

  • découvrir et explorer les fonctionnalités de Dynamics 365 Project Operations (CRM) ;
  • créer et gérer un projet à partir de prospects ;
  • créer un devis pour un projet.

 

Prérequis

Suivre la formation les fondamentaux de dynamics 365 (CRM) nécessite les prérequis suivants :

  • connaître les bases de la relation client et des processus commerciaux ;
  • avoir des notions en cloud computing (conseillé, mais non obligatoire).

Public

Cette formation s'adresse aux publics suivants :

  • toute personne qui occupe un rôle ou une fonction spécifique peut suivre cette formation élémentaire. Parmi elles, les professionnels de l'informatique, les parties prenantes et autres intervenants qui désirent découvrir les fonctionnalités de Dynamics 365 en termes de relation client ;
  • les étudiants, les nouveaux diplômés ou tout autres candidats en reconversion professionnelle qui désirent développer leurs compétences en marketing digital.

Points forts

Des cours sur Dynamics 365 CRM dispensés par un formateur expert et certifié des solutions Microsoft, un programme complet axé sur des travaux pratiques et la possibilité d'obtenir une première certification sur Dynamic 365.

Certification

Cette formation qui vous prépare à l'examen MB-910, vous permettra d'obtenir la certification Microsoft Certified : Dynamics 365 Fundamentals (CRM). Cette certification de base est parfaite si vous connaissez le fonctionnement des activités commerciales, la gestion de la relation client et que vous possédez des compétences en informatique. Par conséquent, saisissez cette opportunité pour démontrer votre savoir-faire en marketing digital et vos connaissances basiques dans l'utilisation de Dynamics 365.

Pour passer l'examen de certification MB-9100, vous pouvez vous rendre dans notre centre Pearson VUE Oo2 Formations ou le planifier sur le site officiel de Microsoft.

Dernière mise à jour: 02/09/2022
Code formation
MB-910T00
Durée
2 jours
Travaux Pratiques

Le délai d’inscription dépend de la formation et vous sera notifié par votre conseiller Oo2

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

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