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Programmer en C#

Formation avec certification

C# est un langage de programmation développé par Microsoft. Orienté objet, il permet de développer des applications avec le Framework .NET. Cette formation vous apprendra à maîtriser ce langage pour développer toutes sortes d’applications Windows ou Windows Phone. Cette formation prépare au passage de l'examen Microsoft 70-483

Objectif

Cette formation a pour objectif d’apporter aux développeurs les compétences nécessaires pour créer des applications Windows avec le langage C#. Durant 5 jours, les stagiaires reverront les bases de la structure du C#, sa syntaxe et sauront comment concevoir une application Windows avec le Framework Microsoft .NET.

A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

  • Décrire la syntaxe et les fonctionnalités clés du C#.
  • Créer des méthodes et gérer les exceptions.
  • Implémenter la structure de base et les éléments essentiels d’une application bureau typique.
  • Créer des classes, définir et implémenter des interfaces, et créer et utiliser des collections génériques.
  • Utiliser l’héritage pour créer une hiérarchie des classes et étendre une classe .NET Framework.
  • Lire et rédiger des données via les entrées et sorties de fichiers et les streams, sérialiser et dé-sérialiser les données sous différents formats.
  • Créer et utiliser un modèle de données d’entités pour accéder aux bases de données, et utiliser LINQ pour requêter des données.
  • Accéder et requêter des données distantes en utilisant les types dans le System.Net et les WCF Data Services.
  • Construire une interface d’utilisateur graphique avec XAML.
  • Améliorer les performances des applications en utilisant les tâches et les opérations asynchrones.
  • Intégrer les bibliothèques et les composants dynamiques dans une application Visual C#.
  • Examiner les métadonnées des types via la réflexion, créer et utiliser des attributs personnalisés, générer des codes à l’exécution, et gérer des versions d’assemblage.
  • Crypter et décrypter des données en utilisant les techniques d’encryptage symétriques et asymétriques.

Programme

Module 1 : Révision de la syntaxe de Visual C#

Ce module revient sur l’utilisation de .NET Framework et de Windows Visual Studio, et présente certaines des fonctions majeures du développement avec Visual C#.

  • Présentation générale du développement d’applications avec Visual C#
  • Les types de données, les opérateurs et les expressions
  • Construire avec le langage de programmation Visual C#

Atelier : Implémenter la fonction Edit

Module 2 : Créer des méthodes, gérer des exceptions et surveiller les applications

Ce module explique comment créer et utiliser des méthodes pour développer des applications et gérer des exceptions, il présente également l’utilisation des enregistrements et des traçages pour repérer les exceptions.

  • Créer et employer les méthodes
  • Créer les méthodes de surcharge et utiliser les paramètres optionnels et de sortie
  • Gérer les exceptions
  • Surveiller les applications

Atelier : Etendre la fonctionnalité des applications Class Enrolment

Module 3 : Les types et constructions de base de Visual C#

Ce module introduit aux constructions de base avec Visual C# et Windows Presentation Foundation (WPF) ou les plateformes .NET Framework.

  • Implémenter les structures et les énumérations
  • Organiser les données en collections
  • Gérer les évènements

Atelier : Ecrire des codes pour les applications Grades Prototype

Module 4 : Créer des classes et implémenter des collections Type-Safe

Ce module explique comment utiliser les interfaces et les classes pour définir et créer des types personnalisés et réutilisables.

  • Créer des classes
  • Définir et implémenter des interfaces
  • Implémenter des collections Type-Safe

Atelier : Ajouter la validation de données et les Type-Safe à l’application

Module 5 : Créer une hiérarchie de classes avec l’héritage

Ce module expose l’utilisation de l’héritage pour créer des hiérarchies de classes et étendre les types .NET Framework.  

  • Créer des hiérarchies de classes
  • Etendre les classes .NET Framework

Atelier : « Ré-usiner » les fonctionnalités communes dans une classe d’utilisateurs

Module 6 : Lire et écrire des données locales

Ce module explique comment lire et rédiger des données avec le système de fichiers de transaction, sérialiser et dé-sérialiser des données, et utiliser les streams.

  • Lire et écrire des fichiers
  • Sérialiser et dé-sérialiser les données
  • Opérer l’I/O avec les streams

Atelier : Générer des rapports de grades

Module 7 : Accéder à une base de données

Ce module présente la création et l’utilisation des modèles de données d’entités (EDMs) et comment requêter divers types de données avec LINQ.

  • Créer et utiliser les Entity Data Models (EDMs)
  • Requêter des données avec LINQ

Atelier : Récupérer et modifier des données de grade

Module 8 : Accéder aux données distantes

Ce module explique comment utiliser les classes de requête et de réponse dans le System.Net pour manipuler des données distantes.

  • Accéder aux données à travers le Web
  • Accéder aux données via les services OData Connected

Atelier : Récupérer et modifier des données de grade à distance

Module 9 : Concevoir l’interface utilisateur dans une application graphique

Ce module introduit à l’utilisation du Extensible Application Markup Language (XAML) et Windows Presentation Foundation (WPF) pour créer une interface utilisateur.

  • Utiliser XAML pour concevoir une interface utilisateur
  • Contrôler les contraintes de données

Atelier : Personnaliser les photographies et le style de l’application

Module 10 : Améliorer les performances de l’application

Ce module explique comment améliorer la performance de vos applications en distribuant les opérations à travers des tâches multiples.

  • Implémenter le multitâches
  • Réaliser des opérations asynchrones
  • Synchroniser l’accès concurrent aux données

Atelier : Augmenter la réactivité d’une application

Module 11 : Intégrer un code non-géré

Ce module présente l’utilisation des codes non-gérés dans vos applications.

  • Créer et utiliser des objets dynamiques
  • Administrer la durée de vie des objets et contrôler les ressources non-gérées

Atelier : Améliorer les rapports de grades

Module 12 : Créer des types réutilisables et des assemblages

Ce module introduit à l’utilisation de la réflexion pour les assemblages et l’utilisation des attributs. Vous apprendrez à utiliser Code Document Object Model (CodeDOM) et le global assembly cache (GAC).

  • Examiner les métadonnées d’objet
  • Créer et utiliser les attributs personnalisés
  • Générer des codes gérés
  • Gérer les versions, les signatures et les déploiements d’assemblages

Atelier : Spécifier les données pour inclure un rapport de grades

Module 13 : Crypter et décrypter des données

Ce module explique comment implémenter un encryptage symétrique et asymétrique, et utiliser le hachage pour générer des représentations mathématiques de vos données. Vous apprendrez également à créer et gérer des certificats X509.

  • Implémenter le cryptage symétrique
  • Implémenter le cryptage asymétrique

Atelier : Crypter et décrypter les rapports de grades

Pré-requis

Pour participer à cette formation, il est nécessaire d’avoir une expérience en programmation, si possible dans un langage orienté objet.

Public

Cette formation s’adresse aux développeurs qui ont déjà une expérience dans la programmation avec un ou plusieurs langages comme le C, C++, JavaScript, Objective-C, Microsoft Visual Basic ou Java et comprennent les concepts d’un programme orienté sur l’objet.  

Code formation
M20483
Durée
5 jours

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

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