Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

La communication dans les équipes

Cette formation va permettre au stagiaire de :

  • Prendre conscience de la façon dont on s'exprime et des difficultés que l'on peut rencontrer pour se faire comprendre
  • Développer ses facultés d'écoute, de reformulation et de contrôle de l’information
  • Surmonter ses émotions
  • Professionnaliser ses échanges
  • S'approprier les principes de l'argumentation pour convaincre comme pour dispenser desinformations totalement exploitables
  • Démontrer l’importance de la communication entre les services dans la performance del’entreprise

Objectifs

A l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable :

  • Développer son charisme
  • Etre synthétique et persuasif
  • Comprendre l’importance de communiquer
  • Partager l’information au sein de l’entreprise

Programme

Expression Orale et Prise de Parole au sein de l’Equipe

  • Prendre conscience de la façon dont on s'exprime et des difficultés que l'on a à se faire comprendre
  • Développer ses facultés d'écoute, de reformulation et de contrôle de l’information
  • Surmonter ses émotions

Le message

  • Le fond : le but à atteindre, le public visé, l'articulation de l'argumentation, la construction du scénario
  • La forme : les textes, la typographie, les graphiques, les dessins, les courbes, la couleur, la mise en page, les enchaînements, les transitions, l'animation, le mouvement, l'interactivité

La communication et l'expression orale

  • Les principes de base de la communication
  • Le repérage des points de distorsion possibles entre le message émis et le message reçu

La prise de parole : donner des informations pertinentes et exploitables, mais aussi convaincre

  • L'expression verbale et non-verbale
  • Identifier les informations pertinentes et les rendre exploitables
  • Etude des facteurs de conviction dans la forme et le fond d'un message

Ne pas prendre la parole seul

  • Savoir s'exprimer mais aussi laisser s'exprimer

Structurer ses messages

  • Structurer ses interventions (plan,...)
  • Prendre des notes exploitables
  • Choisir le meilleur vecteur de communication
  • Formaliser ses messages

Professionnaliser ses échanges

  • S’assurer que le message est bien passé
  • Structurer sa mémoire
  • Utiliser des supports facilitateurs pour la communication

Prérequis

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre ce cours.

Public

Ce cours s'adresse à toute personne désireuse d'améliorer sa prise de parole, d’acquérir les techniques d'argumentation et de gagner du temps par une communication efficace.

Cette formation s'adresse aux profils suivants
Dernière mise à jour: 08/10/2021
Code formation
DEP0602
Durée
2 jours

Le délai d’inscription dépend de la formation et vous sera notifié par votre conseiller Oo2

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

Leave empty this text field if you are not a bot.