Vous êtes ici

Certifications Lean Six Sigma

La formation "Lean Six Sigma" est une approche de résolution des problèmes de production, et un procédé essentiel de mise en place d'amélioration continue.

* Les "Yellow Belt" (Ceintures Jaunes), dans le cadre d'un projet "Lean Six Sigma" sont les collaborateurs des "Green Belt" (Ceintures vertes). Ils ont une bonne connaissance du processus DMAIC de la démarche projet.

* Les "Green Belt" sont responsables de la mise en œuvre du projet "Lean Six Sigma". Ils ont le savoir-faire des méthodes et des stratégies d'amélioration de processus basées sur des techniques de planification, d'estimation, d'analyse et de résolution des problèmes.

* Les "Black Belt" conçoivent le projet "Lean Six Sigma" et en supervise la mise en œuvre confiée aux "Green Belt", pour l'atteinte des objectifs.

* Les "Champions" pilotent le projet "Lean Six Sigma". Il en décline le besoin comme outil de management stratégique, et gère la communication, les ressources et la sensibilisation. Ils se situent au niveau de la Direction de l'Entreprise. Les grades "Yellow Belt", "Green Belt" et "Black Belt" sont obtenus avec certifications auprès d'organismes agréés.