Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

Certification Azure Administrator Associate

Certification Microsoft Azure Administrator Associate

La solution Microsoft Azure est sans aucun doute une référence parmi les meilleurs services de cloud computing. Par conséquent, le rôle d'administrateur Azure est le poste le plus important et la certification Azure Administrator Associate est l'un des titres les plus recherchés. En décrochant cette certification avec Oo2, vous disposerez de toutes les connaissances nécessaires pour implémenter, gérer et surveiller un environnement Cloud Microsoft Azure au sein d'une entreprise.

 

 

Définition d'un administrateur Azure

La plateforme Azure de Microsoft est une infrastructure de type « cloud computing » qui offre à ses clients des ressources et des services spécifiques comme le stockage de données, le traitement de données, déploiement d'applications, etc. De ce fait, un administrateur Azure est chargé de sa mise en service, de la gestion et du monitoring des différentes fonctionnalités d'Azure. De plus, il est responsable du stockage, du traitement des données, de la sécurité, de la gestion des identités, des accès aux réseaux virtuels et du développement de la plateforme au sein de son environnement cloud d'entreprise.

Un administrateur Azure est souvent rattaché à une équipe chargée de mettre en œuvre l'infrastructure cloud de son entreprise et par conséquent à de nombreuses responsabilités. Pour accéder à ce poste, il faut donc au préalable obtenir une certification Azure comme le titre de Microsoft Certified : Azure Administrator Associate.

Comment obtenir la certification Azure Administrator Associate ?

Devenir un administrateur Azure nécessite de maîtriser de nombreuses compétences. Vous devez savoir comment mettre en place des installations Cloud, comment gérer et distribuer les charges de travail, comment utiliser UNIX, Windows et bien plus encore. Pour obtenir la certification Azure Administrator Associate, l'examen AZ-103 a été l'un des tout premiers examens publiés par Microsoft. Suite à l'évolution du cloud et pour simplifier le cursus de certification Azure, Microsoft a publié un nouvel examen en 2020, l'AZ-104. Cet examen remplace désormais l'examen AZ-103.

Ainsi, pour vous préparez à l'examen AZ-104, il est indispensable de suivre notre formation Azure de qualité pour réussir cet examen et décrocher la certification avec succès.

Microsoft®, Windows® et Azure® sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

Nos formations relatives à Azure Administrator Associate