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CPF : Oo2 se mobilise pour respecter les 10 engagements de la charte de déontologie

Dans la continuité de notre démarche qualité, relative à nos offres de formation éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), nous nous mobilisons chez Oo2 pour respecter la charte de déontologie initiée par les acteurs de la compétence. Cette charte, composée de 10 engagements, est un label d'excellence qui prouve que vous pouvez nous faire confiance et accéder à des formations de qualité. Décryptage.

À propos du CPF et de la fédération, les Acteurs de la Compétence

charte de déontologie CPF

Dans un contexte où tout le monde sait que les escroqueries se multiplient et surtout en cette période de crise, de nombreuses personnes sont victimes d'arnaques au CPF. Appel téléphonique ou email, toutes ces techniques de démarchage sont utilisées par les fraudeurs. Ainsi, chaque personne qui souhaite utiliser ses crédits CPF peine à identifier s’il s'agit d'un organisme de formation fiable et compétent ou si c'est un faux organisme.  

Pour faire face à cette situation, la fédération « Les Acteurs de la Compétence » ( auparavant FFP) a décidé de s'engager depuis maintenant 30 ans dans des actions visant à garantir la qualité des offres de formations. Elle est donc à l'initiative de la création de la présente charte de déontologie CPF dont nous sommes signataires.

Ainsi, cette charte atteste de la qualité de l'accompagnement et des formations CPF proposées ainsi que du respect des engagements vis-à-vis des acteurs de la compétence. Par ailleurs, son objectif vise une meilleure valorisation des offres de formation sur le site MonCompteFormation.gouv.fr. Elle garantit aussi une relation de confiance reposant sur le consentement du candidat.  

Les 10 engagements de la charte CPF validés par Oo2 Formations

Au titre de la vente de nos formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), nous avons mis en œuvre les 10 engagements suivants :

  1. Nous sommes titulaires de la certification QUALIOPI depuis le 14 mai 2021.
  2. Nous vous garantissons, pour toutes nos formations qualifiantes et certifiantes, de disposer des autorisations écrites nécessaires pour vous permettre de passer les examens officiels et de recevoir votre certification professionnelle.
  3. Nous veillons à ce que nos offres de formations professionnelles et continues répondent à vos besoins. En effet, peu importe le support de communication (site web, email, prospection téléphonique, annonces publicitaires, etc.), elles sont mises en valeur de façon objective, sans pour autant créer d'attrait ou de confusion.
  4. Nous encadrons la pratique de la sous-traitance dont nous nous portons garants, peu importe son objet, et nous imposons à nos sous-traitants de ne jamais faire appel à cette pratique. De plus, nous proscrivons à notre égard et à celui de tous nos partenaires toute pratique de prospection commerciale agressive ou mensongère. 
  5. Nous offrons à tous les stagiaires les meilleures garanties face à toute tentative de falsification de leur numéro de sécurité sociale et de leur dossier de financement.
  6. Nous communiquons au préalable les coûts inclus dans la prise en charge du CPF et les surcouts possibles.
  7. Nous ne répétons pas les mêmes informations entre notre catalogue et celui de la plateforme Mon Compte Formation, afin de ne pas sur-optimiser notre positionnement dans le moteur de recherche du site. Par ailleurs, la Caisse des dépôts et consignations veille à garantir sa neutralité.
  8. Nous organisons pour chacune de nos formations des tests d'évaluation en amont afin de vérifier la pertinence du choix de la formation envisagé par chaque stagiaire.
  9. Lors d'une session de formation à distance partielle ou complète, nous vous offrons les services suivants :
    ‣ un accompagnement pédagogique et une assistance technique adaptée pour chaque participant ;
    ‣ des renseignements sur les différentes activités pédagogiques à effectuer en ligne et leurs durées moyennes ; ‣ la mise en place d'évaluations qui permettent de commencer ou de terminer chaque session de formation.
  10. Nous proposerons à chaque stagiaire ayant suivi une formation de faire appel à notre service de médiation en cas de non-respect de nos obligations légales ou contractuelles.
     

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