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Webmarketing : les leviers à maîtriser pour une bonne image de marque

Webmarketing : les leviers à maîtriser pour une bonne image de marque

L'évolution d'internet a amené les entreprises à développer de nouvelles pratiques commerciales comme la création de sites internet. Pour promouvoir leur image, il leur faut mettre en place différentes stratégies marketing, spécifiques à ce nouveau support. Le webmarketing correspond à l'ensemble des techniques susceptibles de les aider à améliorer leur image de marque sur internet. Voici les leviers indispensables à maitriser en webmarketing pour réussir à promouvoir ses services sur le web.

Quel est l'intérêt du webmarketing ?

Que vous souhaitiez vous reconvertir dans le marketing, étoffer vos connaissances dans le domaine ou encore booster le trafic et les ventes sur votre site internet, maitriser les leviers du marketing digital se révèlera bénéfique. Totalement complémentaires, ces leviers vous permettront notamment :

  • d'améliorer le trafic sur vos sites internet
  • d'acquérir de nouveaux prospects à convertir en client
  • d'améliorer la réputation et l'image de votre entreprise sur le net
  • de fidéliser les clients

Suivre une ou plusieurs formations marketing et communication vous permettra de savoir quand et comment actionner ces leviers afin d'en tirer le maximum de profit. Vous serez ainsi capable de profiter de cet incroyable outil marketing qu'est internet pour booster votre visibilité, améliorer votre image de marque et gonfler votre chiffre d'affaires.

Quels sont ces leviers si importants ?

Pour évoluer dans le webmarketing, vous devez jouer sur les éléments suivants.

Le SEO (référencement naturel)

Le Search Engine Optimization se rapporte à l'ensemble des techniques utilisées pour augmenter la visibilité d'un site sur les moteurs de recherche sans recourir à la publicité payante. Les outils SEO pour booster le référencement web sont nombreux. Mais il est important de faire preuve de patience et de rester constant dans l'utilisation de ces derniers.

Le SEA (référencement payant)

Avec le Search Engine Advertising, vous pouvez définir des mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner et qui amèneront les moteurs de recherche à proposer votre site internet dans leur SERP lors que les internautes taperont des requêtes associées. Ceci est essentiel, car plus vous choisirez de mots-clés concurrentiels, plus vous devrez payer cher le coût par clic qui est la somme que vous déboursez pour chaque clic sur vos annonces.

Le SMO (référencement social)

Avec le Social Media Optimization, vous avez la possibilité de travailler votre image sur les différents réseaux sociaux qui existent. Le but de la manœuvre est de se rapprocher le plus possible des prospects via leurs canaux de prédilection. Vous devrez animer votre communauté et la fédérer autour de votre marque par des actions bien ciblées.

L'emailing

Grâce à l'emailing et la création de newsletters, vous pouvez consolider vos liens avec vos clients. Toutefois, pour faire mouche avec cette technique, il est essentiel de bien formuler vos messages et de disposer d'une base de données clients conséquente. Par ailleurs, il ne faut pas abuser de ce levier afin de ne pas étouffer la clientèle.

Le content marketing

Encore appelé stratégie de contenu, il vise à offrir aux visiteurs de votre site des contenus de qualité afin d'accroitre votre notoriété. Ici, l'accent est mis sur la diversification des supports (tutoriels, articles de blog, vidéos, webinar, etc.), et sur la valeur ajoutée apportée aux internautes à travers vos contenus. Il est indissociable de l'inbound marketing.

Le monde digital est en perpétuelle évolution. De ce fait, les éléments présentés ici connaissent des changements. Se former continuellement reste donc la meilleure option pour toujours être en phase avec les nouveautés, et pour propulser votre site internet.

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