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Recruter via les réseaux sociaux

En matière de ressources humaines, les réseaux sociaux sont un véritable levier, surtout pour la communication de la marque employeur, la publication d'offres d'emploi, la recherche d'informations sur les candidats ainsi que l'approche directe. Que se soit sur Linkedin ou encore Viadeo, ces canaux sont devenus incontournables et même essentiels pour le processus de recrutement. En effet, 85% des entreprises se servent de ce mode de communication pour embaucher des cadres et bien plus encore.

En participant à cette formation RH, vous apprendrez à utiliser les réseaux sociaux professionnels afin de pouvoir recruter efficacement. Elle vous permettra de comprendre les différents usages et les fonctionnalités afin de mettre en place une véritable stratégie de recrutement. Comment rédiger une offre d'emploi ou encore comment sélectionner les bons profils sont autant de questions qui trouveront des réponses au fil des 5 modules de cette formation pour DRH et GRH.

La diversification des méthodes et des supports de ces cours RH, vous permettra de suivre un processus d'apprentissage agile et dynamique.

Objectifs

En suivant la formation recruter sur les réseaux sociaux, vous validerez les objectifs de compétence suivants :

  • utiliser les outils des réseaux sociaux telles que LinkedIn ou Viadeo ;
  • échanger des messages er rédiger des post pertinents ;
  • connaitre les méthodes pour se rendre visible sur les réseaux sociaux ;
  • élaborer une stratégie de communication et de recrutement ;
  • utiliser des représentations visuelles et graphiques avec Powerpoint (diagrammes, photos et vidéos) ;
  • gérer et entretenir son vivier de candidatures avec les outils RH.

Programme

Module 1 : comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux en vue d'un recrutement

  • Typologie des réseaux sociaux professionnels et privés (Linkedin, Viadeo,etc.).
  • Identification des particularités et des intérêts de chaque canal.
  • Intégration des collaborateurs dans la démarche.

Module 2 : se rendre visible sur les réseaux sociaux (marque employeur)

  • Autodiagnostic : état des lieux de sa marque employeur « Brand Content » et de sa présence sur le web.
  • Communication institutionnelle et communication sociale.
  • Exposition des informations essentielles et attendues par les candidats.
  • Collaboration avec des e-ambassadeurs (réseau de collaborateurs).

Module 3 : adapter sa stratégie de recrutement aux réseaux sociaux

  • Elaboration et planification de votre stratégie d'approche (qui, où, quand, comment, avec quoi).
  • Recrutement sur les réseaux sociaux grand public (Facebook, Twitter).
  • Ciblage des candidats sur LinkedIn.
  • Sélection des annonces gratuites et payantes.
  • Communication cross-canal.

Module 4 : rédiger un message impactant pour convaincre les candidats

  • Choix du titre et des mots-clés pertinents.
  • Adaptation du ton et du style du message à votre marque employeur et à celle du profil des candidats.

Module 5 : gérer les retours et sélectionner les profils

  • Mise en place d'un back office performant pour traiter les retours.
  • Gestion de son vivier de candidats.

Prérequis

Suivre la formation recruter sur les réseaux sociaux, ne nécessite aucun prérequis.

Public

Cette formation s'adresse aux publics suivants :

  • les directeurs des ressources humaines, les GRH et les agences de recrutement qui veulent faire du recrutement sur les réseaux sociaux ;
  • toute personne qui désire comprendre le fonctionnement des ressources humaines dans un environnement numérique.

Points forts

Exercices individuels et groupés, séance de brainstorming, échanges d'expériences, mise à disposition de documents pédagogiques (supports de cours, exercices, quiz et corrigés).
Dernière mise à jour: 11/03/2024
Code formation
RH007FR-OPC
Durée
1 jour
Quiz / QCM

Le délai d’inscription dépend de la formation et vous sera notifié par votre conseiller Oo2

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

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