Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

Certification CPIM : Certified in Planning and Inventory Management

Le parcours CPIM : Certified in Planning and Inventory Management aborde la thématique « planification et gestion des stocks ». Les sujets à travailler comprennent prévisions, besoins en ressources et ordonnancement.

Les décisions d’approvisionnement et de production doivent être coordonnées avec la demande. La préparation compare les hypothèses et examine leurs conséquences sur la disponibilité des produits et l’utilisation des capacités.

Les exercices doivent partir d’un besoin clairement défini et aboutir à un résultat vérifiable. Présenter le raisonnement à un interlocuteur permet de repérer les hypothèses implicites et les points encore à approfondir.

La fiche du cours OO2 précise les apprentissages et le public visé. Vérifiez le programme et les modalités retenues : une formation ne remplace pas les conditions d’expérience ou d’évaluation prévues par l’organisme concerné.

Un retour sur les exercices permet de repérer les acquis solides et les questions à approfondir avant l’évaluation.

Nos formations relatives à CPIM : Certified in Planning and Inventory Management

CPIM® est une marque déposée de l'Association for Supply Chain Management (ASCM, Acronyme : APICS).