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Concevoir et déployer une stratégie de communication 360°

Dans un paysage médiatique qui évolue sans cesse et où l'IA provoque des bouleversements significatifs, il est essentiel de savoir bien communiquer pour assurer la visibilité et la pertinence de votre organisation. Dans ce contexte, une stratégie de communication à 360 permet d'utiliser plusieurs canaux de communication pour délivrer un message cohérent et unifié à un public cible.

Participer à cette formation vous permettra d'acquérir les compétences de bases nécessaires pour élaborer et mettre en place une véritable stratégie de communication cohérente et percutante à travers différents canaux. Les cours vous permettront d'aborder tous les aspects de la communication multicanal, de la conception à l'exécution, en passant par l'analyse et l'optimisation.

A travers des échanges, des travaux pratiques et des études de cas, vous découvrirez les meilleures pratiques et les bonnes méthodes. Enfin, avec des exercices pratiques, ce programme vous donnera l'occasion d'élaborer votre plan de communication 360° annuel.

Objectifs

En suivant cette formation, vous validerez les objectifs de compétences suivants :

  • réaliser un diagnostic précis de vos besoins en communication ;
  • élaborer un plan de communication annuel 360° cohérent, efficace et en adéquation avec vos objectifs et vos cibles.

Programme

Jour 1 : introduction à la communication 360°

  • Qu'est-ce qu'une communication 360° en 2024 ?
  • Les canaux et les outils d'une communication 360° (publicité, relations publiques, marketing numérique, intelligence artificielle communication traditionnelle, etc.). 
  • Les méthodes de diagnostic de communication à mettre en place au sein d'une entreprise. 
  • Travaux pratiques : 
    • diagnostic de communication 360° pour un projet individuel ou pour votre entreprise ;
    • discussions en groupe et retour d'expérience.

Jour 2 : élaboration d'un plan de communication annuel 360°

  • Les méthodes pour définir des objectifs de communication.
  • Les différentes stratégies de communication :
    • choix des canaux (en ligne ou hors ligne) ;
    • création de messages percutants.
  • Travaux pratiques : 
    • rédaction des grandes lignes de votre plan de communication ;
    • discussions en groupe pour affiner votre plan.

Jour 3 : évaluation de votre plan de communication annuel 360°

  • Les méthodes d'évaluation et de mesure de l'impact.
  • Travaux pratiques : 
    • présentation de votre plan de communication 360° annuel à l'ensemble des participants ;
    • présentation par chaque participant de son plan de communication annuel ;
    • discussions en groupe et retour d'expérience.

Prérequis

Suivre cette formation ne nécessite aucun prérequis suivant.

Public

Cette formation s'adresse aux publics suivants :

  • les professionnels du marketing, les responsables communication, les chefs d'entreprise, les entrepreneurs ou toute personne désireuse d'améliorer ses compétences en matière de communication.

Points forts

L'utilisation d'outils et de techniques spécifiques pour établir un diagnostic et élaborer un plan de communication annuel individuel. Des exercices pratiques interactifs et des études de cas.
Dernière mise à jour: 23/05/2024
Code formation
COM03FR
Durée
3 jours
Travaux Pratiques
Etude de cas

Le délai d’inscription dépend de la formation et vous sera notifié par votre conseiller Oo2

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

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