Maitriser les fonctions de guichetier
Avec cette formation, vous comprendrez toute l’importance de ce poste à la fin de recevoir la pleine et entière satisfaction de votre clientèle et appréhenderez davantage la fonction clé de votre mission dans le cadre du plan d’action commercial de votre Banque.
Objectifs
Cette formation a pour objectif de :
- Comprendre les enjeux de la relation client
- Sensibiliser nos collaborateurs quant à l’importance d’un accueil de haut-niveau
- Permettre l’identification rapide des besoins et attentes de la clientèle
- Etre à même d’optimiser commercialement chaque contact client
- Faciliter la gestion des éventuelles réclamations et incivilités
- Sensibiliser au respect de la réglementation incombant à la Banque et son personnel
Programme
INTRODUCTION
- Le rôle de la Banque
- Les fondamentaux de la relation commerciale avec un client au guichet
La constitution du chiffre d’affaires d’une banque commerciale et ses impératifs
Le fondement des missions confiées aux collaborateurs du guichet
Les besoins et attentes de nos clients et prospects
L’offre de produits et services de votre Banque commercialisable au guichet
- Proposer une expérience client sans défaut, tant pour le client que la Banque
La maîtrise des composantes d’un accueil client de qualité
Savoir mener commercialement un entretien au guichet
Les bienfaits d’une synergie commerciale avec les conseillers et le réseau
- Mécontentement et conformité, de véritables leviers au commerce
Le traitement des réclamations orales
Savoir réagir face à une incivilité
Les principes du respect de la déontologie et de la réglementation bancaire
CONCLUSION
- Le principe de la Bancassurance Omnicanal
Prérequis
Aucun
Public
- Nouveaux entrants
- Guichetiers
- Caissiers
Objectifs
Cette formation a pour objectif de :
- Comprendre les enjeux de la relation client
- Sensibiliser nos collaborateurs quant à l’importance d’un accueil de haut-niveau
- Permettre l’identification rapide des besoins et attentes de la clientèle
- Etre à même d’optimiser commercialement chaque contact client
- Faciliter la gestion des éventuelles réclamations et incivilités
- Sensibiliser au respect de la réglementation incombant à la Banque et son personnel
Programme
INTRODUCTION
- Le rôle de la Banque
- Les fondamentaux de la relation commerciale avec un client au guichet
La constitution du chiffre d’affaires d’une banque commerciale et ses impératifs
Le fondement des missions confiées aux collaborateurs du guichet
Les besoins et attentes de nos clients et prospects
L’offre de produits et services de votre Banque commercialisable au guichet
- Proposer une expérience client sans défaut, tant pour le client que la Banque
La maîtrise des composantes d’un accueil client de qualité
Savoir mener commercialement un entretien au guichet
Les bienfaits d’une synergie commerciale avec les conseillers et le réseau
- Mécontentement et conformité, de véritables leviers au commerce
Le traitement des réclamations orales
Savoir réagir face à une incivilité
Les principes du respect de la déontologie et de la réglementation bancaire
CONCLUSION
- Le principe de la Bancassurance Omnicanal
Prérequis
Aucun
Public
- Nouveaux entrants
- Guichetiers
- Caissiers