Maitriser les produits et services commercialisés à destination d’une clientèle de particuliers
Pendant ces 4 jours, vous allez parfaire vos connaissances quant aux caractéristiques et fondements des produits et services de bancassurance afin d’en faciliter rapidement leur commercialisation.
Objectifs
Cette formation a pour objectif de :
- Développer le taux d’équipement des clients
- Sensibiliser quant au bien-fondé de la composition de l’offre commerciale
- Renforcer la maîtrise technique de chacun des produits & services à disposition
- Faciliter une réponse commerciale aux besoins des clients
- Permettre l’identification de produits et services complémentaires pertinents pour étoffer une gamme
- Préparer la mise en œuvre de techniques de vente ainsi que d’une approche patrimoniale globale, tout en maîtrisant davantage les risques bancaires
Programme
INTRODUCTION
- La constitution du chiffre d’affaires d’une banque commerciale et ses impératifs
- Les missions d’un Chargé de Relations Clientèle
- Le principe de la Bancassurance Omnicanal
- L’EPARGNE MONETAIRE ET FINANCIERE
La porte d’entrée : le compte courant
Le compte sur livret et les comptes d’épargne dédiés (Logement, Etudes, Retraite)
Le dépôt à terme (DAT)
Le compte d’instrument financier (CIF) et l’investissement en valeurs mobilières
L'Assurance-Vie
LES SERVICES BANCAIRES
La Carte de paiement
Le chéquier
Le virement
Le transfert national et international
Le service de caisse
Le service de change
La Banque à distance
- LES CREDITS
Autorisation de découverts, Facilité de Caisse et Avance
Le prêt à la consommation dédié ou non-affecté
Le crédit revolving
Le prêt immobilier
- ASSURANCE & PREVOYANCE
Assurance des personnes
Assurance en Responsabilité Civile
Assurance scolair
Assurance décès et invalidité
Assurance santé
Assurance voyage
Assurance des biens
Assurance de véhicules
Assurance habitation
Prévoyance
Assurance décès
Assurance retraite
Assurance des moyens de paiement
Prérequis
Aucun
Public
- Nouveaux entrants
- Guichetier
- Gestionnaire de relations clientèle
- Directeur d’Agence
- Directeur Commercial
- Directeur Marketing
Objectifs
Cette formation a pour objectif de :
- Développer le taux d’équipement des clients
- Sensibiliser quant au bien-fondé de la composition de l’offre commerciale
- Renforcer la maîtrise technique de chacun des produits & services à disposition
- Faciliter une réponse commerciale aux besoins des clients
- Permettre l’identification de produits et services complémentaires pertinents pour étoffer une gamme
- Préparer la mise en œuvre de techniques de vente ainsi que d’une approche patrimoniale globale, tout en maîtrisant davantage les risques bancaires
Programme
INTRODUCTION
- La constitution du chiffre d’affaires d’une banque commerciale et ses impératifs
- Les missions d’un Chargé de Relations Clientèle
- Le principe de la Bancassurance Omnicanal
- L’EPARGNE MONETAIRE ET FINANCIERE
La porte d’entrée : le compte courant
Le compte sur livret et les comptes d’épargne dédiés (Logement, Etudes, Retraite)
Le dépôt à terme (DAT)
Le compte d’instrument financier (CIF) et l’investissement en valeurs mobilières
L'Assurance-Vie
LES SERVICES BANCAIRES
La Carte de paiement
Le chéquier
Le virement
Le transfert national et international
Le service de caisse
Le service de change
La Banque à distance
- LES CREDITS
Autorisation de découverts, Facilité de Caisse et Avance
Le prêt à la consommation dédié ou non-affecté
Le crédit revolving
Le prêt immobilier
- ASSURANCE & PREVOYANCE
Assurance des personnes
Assurance en Responsabilité Civile
Assurance scolair
Assurance décès et invalidité
Assurance santé
Assurance voyage
Assurance des biens
Assurance de véhicules
Assurance habitation
Prévoyance
Assurance décès
Assurance retraite
Assurance des moyens de paiement
Prérequis
Aucun
Public
- Nouveaux entrants
- Guichetier
- Gestionnaire de relations clientèle
- Directeur d’Agence
- Directeur Commercial
- Directeur Marketing