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Maitriser les produits et services commercialisés à destination d’une clientèle de particuliers

Pendant ces 4 jours, vous allez parfaire vos connaissances quant aux caractéristiques et fondements des produits et services de bancassurance afin d’en faciliter rapidement leur commercialisation.

Objectifs

Cette formation a pour objectif de :

  • Développer le taux d’équipement des clients
  • Sensibiliser quant au bien-fondé de la composition de l’offre commerciale
  • Renforcer la maîtrise technique de chacun des produits & services à disposition
  • Faciliter une réponse commerciale aux besoins des clients
  • Permettre l’identification de produits et services complémentaires pertinents pour étoffer une gamme
  • Préparer la mise en œuvre de techniques de vente ainsi que d’une approche patrimoniale globale, tout en maîtrisant davantage les risques bancaires 

Programme

INTRODUCTION

  • La constitution du chiffre d’affaires d’une banque commerciale et ses impératifs
  • Les missions d’un Chargé de Relations Clientèle
  • Le principe de la Bancassurance Omnicanal

 

  1. L’EPARGNE MONETAIRE ET FINANCIERE
    1. La porte d’entrée : le compte courant

    2. Le compte sur livret et les comptes d’épargne dédiés (Logement, Etudes, Retraite)

    3. Le dépôt à terme (DAT)

    4. Le compte d’instrument financier (CIF) et l’investissement en valeurs mobilières

    5.  

      L'Assurance-Vie

  2. LES SERVICES BANCAIRES

    1. La Carte de paiement

    2. Le chéquier

    3. Le virement

    4. Le transfert national et international

    5. Le service de caisse

    6. Le service de change

    7. La Banque à distance

  3. LES CREDITS 
    1. Autorisation de découverts, Facilité de Caisse et Avance 

    2. Le prêt à la consommation dédié ou non-affecté

    3. Le crédit revolving

    4. Le prêt immobilier

  4. ASSURANCE & PREVOYANCE
    1. Assurance des personnes 

      • Assurance en Responsabilité Civile

      • Assurance scolair

      • Assurance décès et invalidité

      • Assurance santé

      • Assurance voyage

    2. Assurance des biens 

      • Assurance de véhicules

      • Assurance habitation

    3. Prévoyance 

      • Assurance décès

      • Assurance retraite

      • Assurance des moyens de paiement

Prérequis

Aucun

Public

  • Nouveaux entrants
  • Guichetier
  • Gestionnaire de relations clientèle
  • Directeur d’Agence
  • Directeur Commercial
  • Directeur Marketing
Cette formation s'adresse aux profils suivants
Dernière mise à jour: 21/12/2023
Code formation
FMB22FR
Durée
4 jours

Le délai d’inscription dépend de la formation et vous sera notifié par votre conseiller Oo2

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

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