Techniques de vente pour les commerciaux en agence
A l’issue de cette formation, vous saurez tout de la relation client et des innombrables leviers à votre disposition pour convaincre. Vous serez dès lors en mesure d’atteindre confortablement vos objectifs commerciaux.
Objectifs
Cette formation a pour objectifs de :
- Comprendre les enjeux de la relation client,
- Renforcer la connaissance de sa gamme de produits et services,
- Maîtriser les clés d’un entretien commercial en face à face et à distance,
- Oser le prix et répondre commercialement aux objections,
- Accroître notre efficacité commerciale et développer nos fonds de commerce,
- Devenir un commercial proactif, assertif et agile.
Programme
- Compréhension des exigences de rentabilité de l’activité commerciale d’une Banque via une relation client réussie
La constitution du chiffre d’affaires d’une banque commerciale et ses impératifs
Les missions d’un Chargé de Relations avec la Clientèle
Les enjeux de la satisfaction client
La nécessaire maîtrise de l’offre commerciale
Bien gérer sa communication professionnelle (verbale et non-verbale)
- Acquisition de réflexes commerciaux sur la base de la connaissance client
Comment mener un entretien de vente type
Connaître les innombrables leviers commerciaux d’un KYC actualisé (Know Your Customer)
Connaître le principe de l’Approche Globale, de la prescription et de la recommandation
Les spécificités de l’échange commercial par téléphone
Comment s’adapter à la généralisation de la communication commerciale par voie électronique
- Etre un commercial proactif, assertif et agile
De la maîtrise des outils de communication pour une bonne négociation
Savoir traiter les objections des clients ou prospects
Susciter l’acte d’achat
Maîtriser les synergies réciproques entre les segments de clientèle « PRO » et «PRI »
Mettre en place une démarche collective à destination des clients professionnels salariés
Prérequis
Aucun
Public
- Nouveaux entrants
- Guichetiers
- Gestionnaires de relation clientèle
- Directeurs d’agence
Objectifs
Cette formation a pour objectifs de :
- Comprendre les enjeux de la relation client,
- Renforcer la connaissance de sa gamme de produits et services,
- Maîtriser les clés d’un entretien commercial en face à face et à distance,
- Oser le prix et répondre commercialement aux objections,
- Accroître notre efficacité commerciale et développer nos fonds de commerce,
- Devenir un commercial proactif, assertif et agile.
Programme
- Compréhension des exigences de rentabilité de l’activité commerciale d’une Banque via une relation client réussie
La constitution du chiffre d’affaires d’une banque commerciale et ses impératifs
Les missions d’un Chargé de Relations avec la Clientèle
Les enjeux de la satisfaction client
La nécessaire maîtrise de l’offre commerciale
Bien gérer sa communication professionnelle (verbale et non-verbale)
- Acquisition de réflexes commerciaux sur la base de la connaissance client
Comment mener un entretien de vente type
Connaître les innombrables leviers commerciaux d’un KYC actualisé (Know Your Customer)
Connaître le principe de l’Approche Globale, de la prescription et de la recommandation
Les spécificités de l’échange commercial par téléphone
Comment s’adapter à la généralisation de la communication commerciale par voie électronique
- Etre un commercial proactif, assertif et agile
De la maîtrise des outils de communication pour une bonne négociation
Savoir traiter les objections des clients ou prospects
Susciter l’acte d’achat
Maîtriser les synergies réciproques entre les segments de clientèle « PRO » et «PRI »
Mettre en place une démarche collective à destination des clients professionnels salariés
Prérequis
Aucun
Public
- Nouveaux entrants
- Guichetiers
- Gestionnaires de relation clientèle
- Directeurs d’agence