Savoir accueillir un client en agence
      
  
    Comment accueillir un client ? Comment mettre un client (ou prospect) dans les meilleures dispositions commerciales au sein des locaux de l’agence afin de répondre au mieux à ses besoins et attentes et dans le respect de la réglementation. Avec comme objectif premier, celui d’atteindre la réalisation des objectifs commerciaux de votre entreprise.
Objectifs
Cette formation a pour objectif de :
- Comprendre les enjeux de la relation client
 - Sensibiliser chaque collaborateur quant à l’importance d’un accueil clientèle de haut-niveau
 - Utiliser la communication non-verbale en situation d’accueil
 - Savoir désamorcer les situations de conflit en situation d’accueil
 - Accroître notre efficacité commerciale en vendant plus et mieux
 - Favoriser la prescription et la recommandation
 
Programme
INTRODUCTION
- La constitution du chiffre d’affaires et ses impératifs
 
- Les fondamentaux de l’accueil client 
- Les enjeux de la relation client
 - Réussir l’entrée en relation avec l’autre et bien accueillir les clients
 - S’adapter aux différents types d’interlocuteurs
 - Se connaître soi-même en tant que communicant
 
 - Réussir l’entrée en relation avec « l’autre »
- La communication non-verbale : l’importance de notre capital image
 - L’art oratoire
 
 - Optimiser ce premier contact clientèle
- Tensions et conflits : comment désamorcer les comportements agressifs
 - Vendre plus et mieux
 
 
CONCLUSION
- Le cas des entretiens clientèle impromptus
 
Prérequis
Aucun
Public
Nouveaux entrants
- Guichetiers
 - Caissiers
 - Gestionnaires de relations clientèle
 - Directeurs d’Agence
 
Cette formation s'adresse aux profils suivants
          
      Objectifs
Cette formation a pour objectif de :
- Comprendre les enjeux de la relation client
 - Sensibiliser chaque collaborateur quant à l’importance d’un accueil clientèle de haut-niveau
 - Utiliser la communication non-verbale en situation d’accueil
 - Savoir désamorcer les situations de conflit en situation d’accueil
 - Accroître notre efficacité commerciale en vendant plus et mieux
 - Favoriser la prescription et la recommandation
 
Programme
INTRODUCTION
- La constitution du chiffre d’affaires et ses impératifs
 
- Les fondamentaux de l’accueil client 
- Les enjeux de la relation client
 - Réussir l’entrée en relation avec l’autre et bien accueillir les clients
 - S’adapter aux différents types d’interlocuteurs
 - Se connaître soi-même en tant que communicant
 
 - Réussir l’entrée en relation avec « l’autre »
- La communication non-verbale : l’importance de notre capital image
 - L’art oratoire
 
 - Optimiser ce premier contact clientèle
- Tensions et conflits : comment désamorcer les comportements agressifs
 - Vendre plus et mieux
 
 
CONCLUSION
- Le cas des entretiens clientèle impromptus
 
Prérequis
Aucun
Public
Nouveaux entrants
- Guichetiers
 - Caissiers
 - Gestionnaires de relations clientèle
 - Directeurs d’Agence
 
Cette formation s'adresse aux profils suivants
          
      Dernière mise à jour: 06/05/2025