Savoir accueillir un client en agence
Comment accueillir un client ? Comment mettre un client (ou prospect) dans les meilleures dispositions commerciales au sein des locaux de l’agence afin de répondre au mieux à ses besoins et attentes et dans le respect de la réglementation. Avec comme objectif premier, celui d’atteindre la réalisation des objectifs commerciaux de votre entreprise.
Objectifs
Cette formation a pour objectif de :
- Comprendre les enjeux de la relation client
- Sensibiliser chaque collaborateur quant à l’importance d’un accueil clientèle de haut-niveau
- Utiliser la communication non-verbale en situation d’accueil
- Savoir désamorcer les situations de conflit en situation d’accueil
- Accroître notre efficacité commerciale en vendant plus et mieux
- Favoriser la prescription et la recommandation
Programme
INTRODUCTION
- La constitution du chiffre d’affaires et ses impératifs
- Les fondamentaux de l’accueil client
- Les enjeux de la relation client
- Réussir l’entrée en relation avec l’autre et bien accueillir les clients
- S’adapter aux différents types d’interlocuteurs
- Se connaître soi-même en tant que communicant
- Réussir l’entrée en relation avec « l’autre »
- La communication non-verbale : l’importance de notre capital image
- L’art oratoire
- Optimiser ce premier contact clientèle
- Tensions et conflits : comment désamorcer les comportements agressifs
- Vendre plus et mieux
CONCLUSION
- Le cas des entretiens clientèle impromptus
Prérequis
Aucun
Public
Nouveaux entrants
- Guichetiers
- Caissiers
- Gestionnaires de relations clientèle
- Directeurs d’Agence
Cette formation s'adresse aux profils suivants
Objectifs
Cette formation a pour objectif de :
- Comprendre les enjeux de la relation client
- Sensibiliser chaque collaborateur quant à l’importance d’un accueil clientèle de haut-niveau
- Utiliser la communication non-verbale en situation d’accueil
- Savoir désamorcer les situations de conflit en situation d’accueil
- Accroître notre efficacité commerciale en vendant plus et mieux
- Favoriser la prescription et la recommandation
Programme
INTRODUCTION
- La constitution du chiffre d’affaires et ses impératifs
- Les fondamentaux de l’accueil client
- Les enjeux de la relation client
- Réussir l’entrée en relation avec l’autre et bien accueillir les clients
- S’adapter aux différents types d’interlocuteurs
- Se connaître soi-même en tant que communicant
- Réussir l’entrée en relation avec « l’autre »
- La communication non-verbale : l’importance de notre capital image
- L’art oratoire
- Optimiser ce premier contact clientèle
- Tensions et conflits : comment désamorcer les comportements agressifs
- Vendre plus et mieux
CONCLUSION
- Le cas des entretiens clientèle impromptus
Prérequis
Aucun
Public
Nouveaux entrants
- Guichetiers
- Caissiers
- Gestionnaires de relations clientèle
- Directeurs d’Agence
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Dernière mise à jour: 19/03/2025