Techniques de vente pour les commerciaux en agence
A l’issue de cette formation, vous saurez tout de la relation client et des innombrables leviers à votre disposition pour convaincre. Vous serez dès lors en mesure d’atteindre confortablement vos objectifs commerciaux.
Objectifs
Cette formation a pour objectifs de :
- Comprendre les enjeux de la relation client,
- Renforcer la connaissance de sa gamme de produits et services,
- Maîtriser les clés d’un entretien commercial en face à face et à distance,
- Oser le prix et répondre commercialement aux objections,
- Accroître notre efficacité commerciale et développer nos fonds de commerce,
- Devenir un commercial proactif, assertif et agile.
Programme
- Compréhension des exigences de rentabilité de l’activité commerciale d’une Banque via une relation client réussie
- La constitution du chiffre d’affaires d’une banque commerciale et ses impératifs
- Les missions d’un Chargé de Relations avec la Clientèle
- Les enjeux de la satisfaction client
- La nécessaire maîtrise de l’offre commerciale
- Bien gérer sa communication professionnelle (verbale et non-verbale)
- Acquisition de réflexes commerciaux sur la base de la connaissance client
- Comment mener un entretien de vente type
- Connaître les innombrables leviers commerciaux d’un KYC actualisé (Know Your Customer)
- Connaître le principe de l’Approche Globale, de la prescription et de la recommandation
- Les spécificités de l’échange commercial par téléphone
- Comment s’adapter à la généralisation de la communication commerciale par voie électronique
- Etre un commercial proactif, assertif et agile
- De la maîtrise des outils de communication pour une bonne négociation
- Savoir traiter les objections des clients ou prospects
- Susciter l’acte d’achat
- Maîtriser les synergies réciproques entre les segments de clientèle « PRO » et «PRI »
- Mettre en place une démarche collective à destination des clients professionnels salariés
Prérequis
Aucun
Public
- Nouveaux entrants
- Guichetiers
- Gestionnaires de relation clientèle
- Directeurs d’agence
Cette formation s'adresse aux profils suivants
Objectifs
Cette formation a pour objectifs de :
- Comprendre les enjeux de la relation client,
- Renforcer la connaissance de sa gamme de produits et services,
- Maîtriser les clés d’un entretien commercial en face à face et à distance,
- Oser le prix et répondre commercialement aux objections,
- Accroître notre efficacité commerciale et développer nos fonds de commerce,
- Devenir un commercial proactif, assertif et agile.
Programme
- Compréhension des exigences de rentabilité de l’activité commerciale d’une Banque via une relation client réussie
- La constitution du chiffre d’affaires d’une banque commerciale et ses impératifs
- Les missions d’un Chargé de Relations avec la Clientèle
- Les enjeux de la satisfaction client
- La nécessaire maîtrise de l’offre commerciale
- Bien gérer sa communication professionnelle (verbale et non-verbale)
- Acquisition de réflexes commerciaux sur la base de la connaissance client
- Comment mener un entretien de vente type
- Connaître les innombrables leviers commerciaux d’un KYC actualisé (Know Your Customer)
- Connaître le principe de l’Approche Globale, de la prescription et de la recommandation
- Les spécificités de l’échange commercial par téléphone
- Comment s’adapter à la généralisation de la communication commerciale par voie électronique
- Etre un commercial proactif, assertif et agile
- De la maîtrise des outils de communication pour une bonne négociation
- Savoir traiter les objections des clients ou prospects
- Susciter l’acte d’achat
- Maîtriser les synergies réciproques entre les segments de clientèle « PRO » et «PRI »
- Mettre en place une démarche collective à destination des clients professionnels salariés
Prérequis
Aucun
Public
- Nouveaux entrants
- Guichetiers
- Gestionnaires de relation clientèle
- Directeurs d’agence
Cette formation s'adresse aux profils suivants
Dernière mise à jour: 06/05/2025