La confiance comme outil de performance en entreprise
Au delà de tous les outils techniques, les procédures et les stratégies, une entreprise ne peut réellement performer sans une relation de confiance au sein de ses équipes. Cette formation vous apportera un ensemble de connaissances et de pratiques pour comprendre l'importance de la confiance, l'estime de soi et la motivation, afin de se réaliser au mieux au sein de l'entreprise et d'encourager les autres vers de meilleures résultats.
Objectifs
Nombreuses sont les études qui démontrent à quel point la confiance en soi est au cœur de la performance des personnes, des équipes et des entreprises.
La confiance est une source d’efficacité professionnelle et un outil capital dans le cadre du développement de votre carrière professionnelle.
La confiance se construit grâce à l’estime de soi qui représente un processus qui se nourrit, se cultive tout au long de la vie.
Développer acquérir et entretenir estime et confiance procure bienveillance, lucidité, conscience de soi et amène à l’acceptation et au dépassement. Cette formation estime de soi donne les moyens de gagner en assurance au quotidien, gage d'efficacité et de réussite professionnelles.
S’inscrire à cette formation représente néanmoins un engagement car vous ne serez pas spectateurs dans cette formation mais bien acteur.
Programme
1 Introduction et définition de la confiance
- L’estime de soi
- Définition
- Origine
- Découvrir et comprendre les mécanismes de l’estime de soi
- Faire le point
- Comprendre et cultiver le processus
- Les risques et avantages
- L’estime dans les relations professionnelles
- Les liens entre estime et confiance
2 Acquérir et développer la confiance
Les étapes
- Développer la relation et l’acceptation
- La relation à soi même
- La relation à l’autre
- La relation à l’équipe
- La relation à la hiérarchie
- Développer et accepter la perception
- L’importance de la position par rapport à l’autre
- Identifier et accepter forces et faiblesses
- Exploiter forces et faiblesses
- Entretenir
- La pyramide de Maslow (les besoins)
- Les valeurs
- Les limites
- La reconnaissance (processus d’évaluation)
- Les obstacles
- Les outils
3 Créer le climat
- Définition du climat de confiance
- Identification du climat de confiance (indicateurs – symptôme de la baisse du climat)
- Les ingrédients
- La culture du climat
4 De la confiance à la motivation
- Définition de la motivation
- Lien entre confiance et motivation
- Créer confiance et motivation chez le collaborateur
Prérequis
Pour suivre cette formation il est préférable d'avoir des connaissances de management.
Public
Cette formation s'adresse aux managers d'entreprise ou d'équipes chargés de mener à bien ou plus simplement de jouer un rôle dans le mise en route d'un changement.
Objectifs
Nombreuses sont les études qui démontrent à quel point la confiance en soi est au cœur de la performance des personnes, des équipes et des entreprises.
La confiance est une source d’efficacité professionnelle et un outil capital dans le cadre du développement de votre carrière professionnelle.
La confiance se construit grâce à l’estime de soi qui représente un processus qui se nourrit, se cultive tout au long de la vie.
Développer acquérir et entretenir estime et confiance procure bienveillance, lucidité, conscience de soi et amène à l’acceptation et au dépassement. Cette formation estime de soi donne les moyens de gagner en assurance au quotidien, gage d'efficacité et de réussite professionnelles.
S’inscrire à cette formation représente néanmoins un engagement car vous ne serez pas spectateurs dans cette formation mais bien acteur.
Programme
1 Introduction et définition de la confiance
- L’estime de soi
- Définition
- Origine
- Découvrir et comprendre les mécanismes de l’estime de soi
- Faire le point
- Comprendre et cultiver le processus
- Les risques et avantages
- L’estime dans les relations professionnelles
- Les liens entre estime et confiance
2 Acquérir et développer la confiance
Les étapes
- Développer la relation et l’acceptation
- La relation à soi même
- La relation à l’autre
- La relation à l’équipe
- La relation à la hiérarchie
- Développer et accepter la perception
- L’importance de la position par rapport à l’autre
- Identifier et accepter forces et faiblesses
- Exploiter forces et faiblesses
- Entretenir
- La pyramide de Maslow (les besoins)
- Les valeurs
- Les limites
- La reconnaissance (processus d’évaluation)
- Les obstacles
- Les outils
3 Créer le climat
- Définition du climat de confiance
- Identification du climat de confiance (indicateurs – symptôme de la baisse du climat)
- Les ingrédients
- La culture du climat
4 De la confiance à la motivation
- Définition de la motivation
- Lien entre confiance et motivation
- Créer confiance et motivation chez le collaborateur
Prérequis
Pour suivre cette formation il est préférable d'avoir des connaissances de management.
Public
Cette formation s'adresse aux managers d'entreprise ou d'équipes chargés de mener à bien ou plus simplement de jouer un rôle dans le mise en route d'un changement.