Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

Certification Certified Lead Cybersecurity Manager

A propos de la cybersécurité

La cybersécurité est un ensemble de pratiques, de techniques et de processus destinés à protéger des systèmes d'information, des réseaux et des applications contre toute attaque informatique. En effet, pour les entreprises et les organisations, les cyberattaques peuvent avoir des conséquences économiques et sociétales très lourdes. Elles peuvent engendrer de lourdes pertes financières, des atteintes à des données sensibles et porter préjudice aux développements de leurs activités.

Afin que cette approche de la sécurité informatique soit efficace, la mise en place d’un programme de gestion de la cybersécurité est essentielle. Il permet de protéger des ressources, des informations sensibles, et d’assurer la continuité des activités en cas d’attaque. Grâce à cette action, on peut mettre en œuvre des mesures de cyberdéfense rigoureuses, atténuer de manière proactive les risques et réagir efficacement en cas de crise technologique.

Qu'est-ce que la certification Lead Cybersecurity Manager ?

La certification Lead Cybersecurity Manager délivrée par notre partenaire PECB s’adresse principalement aux professionnels expérimentés en cyberdéfense ou sécurité informatique. Ces personnes peuvent être des responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) ou des directeurs (DSSI), mais aussi des acteurs impliqués dans le management de la sécurité et de la protection des SI. L’objectif de cette certification est de développer des connaissances et des compétences nécessaires pour gérer efficacement un programme de cybersécurité au sein d’une entreprise.

Les sujets couverts par cette certification comprennent la planification et la mise en œuvre du programme de cybersécurité, la gestion des risques, la conformité avec la norme ISO 27032 et le cadre de cybersécurité du NIST, la sensibilisation, la gestion des incidents, la gestion du changement et d’autres aspects connexes.

A savoir : en raison des modifications apportées à la norme ISO/IEC 27032:2023, cette certification s'appelait à l'origine ISO/IEC 27032 Lead Cybersecurity Manager.

Comment obtenir le titre de Certified Lead Cybersecurity Manager ?

Pour devenir Certified Lead Cybersecurity Manager, vous devez accomplir les actions suivantes :

  1. Suivre une formation : participer à notre formation Lead Cybersecurity Manager vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour mettre en œuvre, gérer et améliorer en permanence un programme de cybersécurité.
  2. Passer un examen : après avoir suivi le programme de formation, vous devrez vous présenter à l'examen PECB Certified Cybersecurity Manager disponible en ligne. Il couvre différents champs de compétences, dont les principes et les concepts fondamentaux de la cybersécurité.
  3. Avoir une expérience professionnelle : pour obtenir la certification, vous devez avoir au minimum 2 ans d'expérience dans le domaine de la cybersécurité.
  4. Avoir acquis des heures de travail : il faut avoir accumulé au minimum 300 heures de pratique en projet de cybersécurité
  5. Signer le code de déontologie : tout candidat doit signer le code de déontologie du PECB, peu importe la certification choisie.

Au terme de ces 5 étapes, la certification PECB Certified Lead Cybersecurity Manager vous sera délivrée. Elle atteste que vous possédez les connaissances pratiques et les compétences techniques nécessaires pour soutenir et diriger une équipe dans des activités de gestion d'un programme de cybersécurité.

Nos formations relatives à Certified Lead Cybersecurity Manager