La chaîne d'approvisionnement mondiale est confrontée à des défis imprévisibles, ce qui rend la gestion des relations avec les fournisseurs plus cruciale
À l'ère où le cyber-risque est devenu une menace existentielle, il existe deux types d'organisations : celles qui ont été piratées et celles qui ne le savent pas encore.
À l’ère de la transformation numérique, la sécurité et la confidentialité des données confiées à un prestataire de services sont devenues des enjeux majeurs.
L’intelligence artificielle accélère l’innovation, mais génère des risques inédits : biais discriminatoires, attaques adversariales et exigences réglementaires mouvantes.
En logistique, le rôle des achats a évolué, passant d'une simple fonction d'exécution à un levier stratégique essentiel pour la création de valeur et la compétitivité de l'entrepri
La criminalistique numérique ou l'investigation informatique légale est un ensemble de méthodes et de techniques visant à identifier et collecter des preuves numériques s
Face à la recrudescence et à la complexité des cyberattaques, la mise en place d'un Security Operations Center (SOC) est devenue une nécessité pour toute organisation.
Maîtrisez la double compétence essentielle face aux cyberattaques : la réponse aux incidents pour contenir la menace et l'analyse forensic pour mener une investigation numé
En Afrique et dans le Monde, les organisations sont de plus en plus sollicitées sur leurs impacts en matière de développement économique, de relations avec les communautés et sur les (…)
Un directeur des achats d’une grande entreprise internationale disait : « Si mon fournisseur est bon au niveau du prix, de la qualité et du délai, je n’ai aucune raison d’en (…)
La négociation achats est un des moyens à la disposition de l’acheteur pour atteindre ses objectifs. De cette négociation ressortiront les éléments qui permettront de rédiger le contrat.
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Aujourd’hui un service achat est considéré comme « moteur à économie ». Les économies réalisées par le service achat se retrouvent directement dans le résultat de l’entreprise.
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