Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

CEH v12, les nouveautés et les avantages

CEH v12, les nouveautés et les avantages

Certaines compétences et certifications sont indispensables pour exercer dans le domaine de la sécurité informatique. La certification CEH (Certified Ethical Hacker) est l'une d'elles. Elle a été créée en 2003 par l'organisme EC-Council et constitue un atout très recherché dans le secteur informatique. En raison de l'évolution perpétuelle des cybermenaces, la certification CEH ne cesse d'être mise à jour. La dernière version de cette qualification unique est le CEH v12. Nous vous proposons quelques nouveautés de ce dernier et ses avantages.

Qu'est-ce que le CEH v12 ?

La certification CEH est une qualification qui permet de certifier les compétences des professionnels en sécurité informatique. Les domaines concernés sont ceux de la cybersécurité relative aux vulnérabilités des systèmes d'information. Le CEH v12 est donc une mise à jour de la certification sous la version 12. Il vous permet de maîtriser les outils et techniques avancées que les pirates informatiques (black hat hacker) utilisent.

La certification CEH v12 permet aux professionnels en sécurité informatique d'identifier les vulnérabilités et les failles des systèmes, mais aussi des réseaux. Toutes les actions sont menées dans le respect des lois et de l'éthique informatique. C'est cela qui différencie les pirates informatiques des professionnels certifiés CEH.

Certification CEH v12 : quelles nouveautés ?

Les mises à jour servent le plus souvent à améliorer l'ancienne version d'un élément. En ce qui concerne le Certified Ethical Hacker v12, les nouveautés sont assez nombreuses. L'objectif du CEH v12 est avant tout de permettre aux professionnels en sécurité informatique de comprendre toutes les notions nécessaires pour le hacking ou piratage éthique moderne. Il y a ainsi beaucoup d'éléments qui sont ajoutés au programme CEH v12. On pense notamment aux nouveaux labs, aux nouveaux cours, aux évaluations ou aux simulations d'engagement.

Parmi les nouveautés techniques notoires du CEH v12 de EC-Council, il y a l'intégration du système d'exploitation Parrot Security OS et du framework de cybersécurité Nice. L'amélioration des modules de sécurité cloud, IoT et OT (Docker, Kuberness), l'ajout d'outils de piratage (Bus Pirate, Shikra, Facedancer21…) et l'analyse des menaces basées sur le cloud sont aussi des nouveautés du CEH v12.

 

Certification CEH v12
Quels sont les atouts du CEH v12 ?

La mise à jour de la certification CEH v12 présente de nombreux avantages. Cela permet d'offrir une formation complète aux professionnels en sécurité informatique. Grâce à ce module, ils seront en mesure de penser comme un pirate expérimenté, de plonger dans son état d'esprit et de contrer ses attaques.

Grâce aux nouveautés et à la formation CEH v12, vous pourrez développer des compétences spécifiques en système et réseau informatique. Vous maîtriserez tous les outils de hacking ainsi que les méthodologies de piratage et d'intrusion éthique. La formation CEH v12 comprend les cinq piliers de l'Ethical Hacking :

  1. reconnaissance;
  2. énumération;
  3. obtention d'accès;
  4. maintien de l'accès;
  5. disparition des traces.

Les 5 phases du piratage éthique CEH v12

Cette formation permet également de forger un savoir-faire ainsi qu'une solide expérience sur le terrain. Grâce à cela, la préparation et la réussite de l'examen de certification CEH v12 ne seront plus qu'une formalité.

L'examen pour obtenir cette certification porte sur les connaissances acquises au cours de la formation. Il se déroule en 4 heures et consiste à répondre 125 questions à choix multiples. Il est également possible de passer un second examen pour obtenir le titre de CEH Master. Ce dernier est facultatif et ne concerne que la pratique.


Voir le programme de la formation CEH v12