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VeriSM – Foundation (certification)

Formation avec certification

VeriSM™ est une nouvelle vision du management des services en entreprise, basée sur l’utilisation de technologies innovantes et d’un modèle organisationnel flexible pour renforcer la qualité des services à tous les niveaux, et créer de la valeur. Cette formation vous apprendra à maîtriser l’ensemble des fonctionnalités de VeriSM et une nouvelle approche de la gestion des services. Elle vous préparera également à la certification VeriSM – Foundation, pour valider vos compétences professionnelles.

Objectifs

Cette formation a pour objectif de vous enseigner à maîtriser toutes les fonctionnalités de VeriSM pour mettre au point une gestion performante des services au niveau organisationnel. Le but est de tirer le meilleur du support technologique de VeriSM™ pour optimiser la qualité de vos services. Quelle que soit la taille ou la nature de votre entreprise, vous apprendrez à utiliser les meilleures pratiques soutenues par VeriSM™ pour fournir le produit ou le service adapté à l’attente du client, et produire de la valeur. Cette formation vous préparera également à l’examen de certification VeriSM™ – Foundation, qui attestera de votre aptitude professionnelle à optimiser la gestion des services en entreprise.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Comprendre le fonctionnement de VeriSM™.
  • Comprendre les enjeux d’une gestion de services au niveau organisationnel, flexible et adaptée.
  • Maîtriser les fonctionnalités numériques de VeriSM et la gestion de services pour créer de la valeur.
  • Maîtriser les 4 cycles de vie du service : définir, produire, fournir et supporter.
  • Maîtriser tous les éléments de l’examen pour obtenir la certification avec succès.

Programme

Module 1 : Organiser les services 

Ce premier module présente les enjeux de la gestion des services, et l’approche organisationnelle.

  • Définir les éléments clés d’une organisation
  • Optimiser les interactions au sein d’une organisation
  • Comprendre le fonctionnement de la gouvernance organisationnelle
  • Comprendre la transformation digitale
  • Maîtriser l’impact des technologies sur la gestion des services

Module 2 : La culture du service

Ce module est consacré à la compréhension des attentes et des stratégies autour du service.

  • Définir la culture de service
  • Comprendre les éléments d’une culture de service

Module 3 : Facteur humain et structure organisationnelle

Ce module se concentre sur le rôle de l’individu dans le fonctionnement de l’organisation et la gestion des services.

  • Rôles de leader et de manager
  • Les compétences d’un professionnel de la gestion des services
  • Travailler en équipe
  • Maîtriser la communication

Module 4 : Le modèle VeriSM

Ce module s’intéresse aux pratiques et méthodes apportées par le programme VeriSM.

  • Comprendre le fonctionnement de VeriSM
  • Comprendre l’apport de VeriSM à la gestion de services
  • Le modèle VeriSM : définir, produire, fournir, supporter
  • Adapter le modèle VeriSM à l’entreprise

Module 5 : Management progressif

Ce module explique comment adopter des pratiques de management progressives.

  • Les clés d’un management progressif
  • Utiliser Agile, DevOps, Siam et Lean

Module 6 : Les technologies innovantes

Ce module s’intéresse à l’apport des technologies et du numérique dans la gestion des services.

  • Comprendre la nouvelle implication de la technologie dans le service
  • Les bénéfices du cloud, de la virtualisation et de l’automatisation

Module 7 : Mettre en œuvre VeriSM

Ce module explique comment mettre en place étape-par-étape l’utilisation de VeriSM au sein de l’entreprise.

  • Les étapes de mise en œuvre d’une gestion VeriSM
  • Opérations réactives et proactives

Prérequis

La participation à cette formation implique une connaissance de base de la gestion des services.

Public

Cette formation s’adresse à tous les professionnels impliqués dans la gestion de service, quel que soit le domaine (développement, exploitation, promotion, livraison). Elle est particulièrement indiquée aux :

Professionnels IT
Responsables de production

Managers ou consultants impliqués dans les processus des services

Dernière mise à jour: 21/12/2023
Code formation
VER01FR
Durée
3 jours

Le délai d’inscription dépend de la formation et vous sera notifié par votre conseiller Oo2

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

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